Agenda 21 Local

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Les grandes étapes de la démarche locale

Crest fut l’une des premières villes en France de moins de 10 000 habitants à avoir initié une démarche Agenda 21. Celle-ci est le fruit d’un travail de longue haleine, mené en concertation avec la population.

  • Lancement de la démarche Agenda 21
    sur décision du Conseil Municipal du 30 octobre 2000
  • Étude préalable
    réalisation d’un diagnostic entre décembre 2002 et avril 2003 et formation du personnel municipal en octobre 2003
  • Concertation
    Organisation d’ateliers et de forums entre juin 2003 et juin 2004 et enquête téléphonique
  • Rédaction de l’Agenda 21
    Recensement et validation des recommandations entre 2004 et 2005, puis rédaction d’un ouvrage de référence en 2006
  • Publication du 1er volet de l’Agenda 21
    Voté par le Conseil municipal et édité en mai 2006
  • Constitution d’un Comité Agenda 21
    Réunissant des habitants, des membres d’associations et des élus
  • Attribution du label "Agenda 21 local" par le Ministère de l’Écologie et du Développement Durable
    Mai 2008
  • Évaluation du 1er volet
    Réalisation d’un bilan d’actions en octobre 2010
  • Nouvelle phase de concertation
    Enquête téléphonique, questionnaire d’opinion et réunions publiques en janvier 2011
  • Adoption du 2e volet
    Élaboration d’un nouveau plan d’actions, adopté par le Conseil Municipal en avril 2011
  • Renouvellement du Comité Agenda 21
    Automne 2014
  • Évaluation du 2e volet
    Année 2015
  • Élaboration d’un 3e volet
    Année 2016
  • Adoption du 3e volet

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Téléchargements

Agenda 21 - 3e volet mars 2017 PDF - 9.6 Mo
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Agenda 21 - 2e Volet mai 2011 HTML - 10 ko
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Agenda 21 - 1er Volet février 2009 agenda 21 HTML - 10 ko
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