Agenda 21 Local

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Bilan du 2e volet et élaboration d’un 3e volet

La Ville et le Comité Agenda 21, avec l’appui d’un cabinet d’études, sont en train de procéder à l’évaluation des actions menées dans le cadre du 2e volet de l’agenda 21.
Au cours de l’automne 2015, une enquête téléphonique a été réalisée auprès d’un panel d’habitants représentatif afin d’évaluer et dresser le bilan du 2e volet.

Consulter les conclusions de ce rapports :

Rapport d’évaluation du 2e volet - avril 2016 PDF - 2.1 Mo
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Après plusieurs réunions de travail, une réunion publique a permis le 2 avril 2016 de partager ces conclusions avec la population et de recueillir les préconisations des Crestois.

Voir la restitution de cette réunion :

Réunion Publique Agenda 21 - avril 2016 PDF - 595.4 ko
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Ces réflexions ont permis d’établir la feuille de route du 3e volet de l’agenda 21, qui sera rendu public d’ici le mois d’octobre 2016. Ce 3e volet a pour ambition d’agir autour de 8 thèmes phares de la vie locale :

  • le tourisme
  • l’énergie
  • l’eau
  • la nature en ville
  • l’action citoyenne
  • le commerce et les savoir-faire locaux
  • l’emploi et la formation
  • les déplacements

    Découvrir les orientations du 3e volet :

    Élaboration du 3e volet de l’agenda 21 - avril 2016 PDF - 2.2 Mo
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Les grandes étapes :

Crest fut l’une des premières villes en France de moins de 10 000 habitants à avoir initié une démarche Agenda 21. Celle-ci est le fruit d’un travail de longue haleine, mené en concertation avec la population.

  • Lancement de la démarche Agenda 21
    sur décision du Conseil Municipal du 30 octobre 2000
  • Étude préalable
    réalisation d’un diagnostic entre décembre 2002 et avril 2003 et formation du personnel municipal en octobre 2003
  • Concertation
    Organisation d’ateliers et de forums entre juin 2003 et juin 2004 et enquête téléphonique
  • Rédaction de l’Agenda 21
    Recensement et validation des recommandations entre 2004 et 2005, puis rédaction d’un ouvrage de référence en 2006
  • Publication du 1er volet de l’Agenda 21
    Voté par le Conseil municipal et édité en mai 2006
  • Constitution d’un Comité Agenda 21
    Réunissant des habitants, des membres d’associations et des élus
  • Attribution du label "Agenda 21 local" par le Ministère de l’Écologie et du Développement Durable
    Mai 2008
  • Évaluation du 1er volet
    Réalisation d’un bilan d’actions en octobre 2010
  • Nouvelle phase de concertation
    Enquête téléphonique, questionnaire d’opinion et réunions publiques en janvier 2011
  • Adoption du 2e volet
    Élaboration d’un nouveau plan d’actions, adopté par le Conseil Municipal en avril 2011
  • Renouvellement du Comité Agenda 21
    Automne 2014
  • Évaluation du 2e volet
    Année 2015
  • Élaboration d’un 3e volet
    Année 2016
  • Adoption du 3e volet

Dans cette rubrique

Le Comité consultatif Agenda 21

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Le 2e volet de l’Agenda 21

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Les actions réalisées

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Téléchargements

Agenda 21 - 2e Volet mai 2011 HTML - 10 ko
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Agenda 21 - 1er Volet février 2009 agenda 21 HTML - 10 ko
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