Accueil du site > On en parle !

Agenda 21 : mise en oeuvre du 3e volet

Contenu de la page : Agenda 21 : mise en oeuvre du 3e volet

Ce nouvel Agenda 21 marque la poursuite d’une démarche volontaire, engagée depuis dix ans à Crest, afin de construire une ville durable et harmonieuse.
L’adoption ce 3e volet répond à de nouveaux besoins en matière de protection de l’environnement, de préservation des ressources naturelles, de soutien à l’économie locale, de qualité du cadre de vie... autant d’enjeux qui nécessitent d’agir collectivement et individuellement afin de pérenniser notre mode de vie et notre développement.
Au fil de ces derniers mois, un travail de fond a été mené par le Comité 21 afin de définir de nouvelles actions correspondant aux attentes de Crest et de ses habitants. La population, les élus et services municipaux, les partenaires de la ville ont été associés à cette démarche, qui tient compte des trois dimensions sociale, économique et environnementale du développement durable.

À travers ce nouvel Agenda 21, la Ville propose de mener 55 actions réparties en huit domaines prioritaires pour :
  • le développement du tourisme
  • la préservation des énergies
  • la protection de la ressource en eau
  • la promotion de la nature en ville
  • le soutien à l’emploi et à la formation
  • l’amélioration des déplacements
  • la défense du commerce et des savoir-faire locaux
  • l’incitation au civisme

Il s’agit d’une démarche vivante et évolutive à laquelle chacun peut participer en faisant part de ses idées et remarques au Comité 21 :

Découvrir le nouvel Agenda 21

Cliquez sur l’image ci-dessous