Accueil du site > On en parle !

Développement numérique : vos idées comptent !

Contenu de la page : Développement numérique : vos idées comptent !

Démarches en ligne, e-services, information digitale... Le numérique fait aujourd’hui partie intégrante de notre vie quotidienne. Synonyme de simplification et d’optimisation, il constitue un outil d’amélioration de la vie locale.

Depuis plusieurs années à Crest, des solutions numériques ont été ainsi mises en œuvre pour vous faciliter la vie et pour promouvoir la ville : formulaires dématérialisés pour certaines démarches d’état civil, portail Familles pour la réservation et le paiement des services de garderie et de cantine, billetterie en ligne CULTURàCREST pour les spectacles de la saison culturelle, création du site achetezacrest.com pour promouvoir le commerce local, facilitation des échanges avec les habitants via les réseaux sociaux, etc.

Afin de poursuivre cette démarche et développer de nouveaux services utiles à tous, la Ville vient de créer un Comité consultatif pour le développement du numérique. Cette instance a pour but de vous réunir afin d’imaginer ensemble la ville numérique de demain. Les idées et la participation de chacun (usagers, entreprises, citoyens, élus, collaborateurs de la Ville...) sont les bienvenues !

Vous êtes intéressés ?

Faites vous connaitre en remplissant le formulaire ci-dessous.