Accueil du site > En ce moment...

Test de carrefour "giratoire" au pont Mistral

Contenu de la page : Test de carrefour "giratoire" au pont Mistral

Cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’aménagement prévue en 2018 d’une passerelle dédiée aux piétons et aux vélos. Un ouvrage qui va s’accompagner d’un réaménagement des carrefours de chaque côté du pont.

Afin d’améliorer les déplacements à l’intersection du pont côté centre-ville (rive droite), l’une des solutions envisagées consisterait à implanter un rond-point franchissable en lieu et place des feux tricolores. Pour tester la pertinence de ce scénario, une phase de test est engagée avec la mise en place d’un rond-point "virtuel".
Pendant ce dispositif, les feux tricolores sont désactivés au carrefour du pont, ainsi qu’au croisement avec les rues Paul Pons et la rue de la Calade. Sur l’ensemble du secteur, la vitesse est limité à 30 km/h ("zone 30"). Au carrefour du pont, la circulation s’effectue en sens giratoire, avec application de la règle de la "priorité à la voiture engagée". Une signalétique et un marquage au sol vous guide pendant ce dispositif.

En fonction des constatations effectuées, ce nouveau dispositif pourrait être prolongé de manière transitoire jusqu’à la réalisation de la passerelle, en vue d’un aménagement définitif.

Pour un bon déroulement de l’opération, l’ensemble des usagers (automobilistes, cyclistes, piétons) sont invités à se conformer aux règles en vigueur et à faire preuve de prudence.

Portfolio

Adresses utiles

services

Direction de l’Aménagement

Télécharger la Vcard