Festival Futura

Contenu de la page : Festival Futura

Pendant près d’une semaine, le public est invité à partager des sons, des images, près de 20 spectacles en 4 jours - et même une nuit blanche ! Le Festival Futura plonge chaque été le spectateur au cœur d’authentiques explorations musicales. La musique, mise en scène par un "acousmonium" (assemblage d’enceintes formant un orchestre), est accompagnée de projections afin de donner aux créations musicales toute leur expressivité. Chaque morceau révèle alors un monde à soi, une véritable cinématique du son.

Du 22 août au 2 septembre, la galerie Espace Liberté s’associe à l’événement en proposant un parcours sonore en réalité augmentée reliant la galerie, le Centre d’Art et l’espace Soubeyran. Muni d’un téléphone portable et d’écouteurs, le visiteur pourra s’engager depuis l’application Soundways dans une "balade en musique concrète", concoctée par le collectif Mû.

Un stage d’interprétation est également proposé du 14 au 19 août pour ceux qui veulent s’essayer et percer les mystères de cet art méconnu.

Intriguant, étonnant, enrichissant, Futura veut créer cette année encore la surprise...

Programme et modalités d’accès

Adresses utiles

associations

Futura

Télécharger la Vcard