Festival Opéra & Chateaux

Contenu de la page : Festival Opéra & Chateaux

Seul festival dédié à l’art lyrique dans la Drôme, le Festival « Opéra et Châteaux » conjugue la mise en valeur de l’opéra et des richesses patrimoniales de notre vallée. Pendant trois semaines, l’Union Symphonique et Culturelle de Crest réussit le pari de réunir des artistes professionnels et des jeunes talents de la région dans des lieux d’histoire.

Programme de l’édition 2018

L’opéra s’amuse dans les quartiers - 1er juillet

JPEG
Une des ambitions du festival consiste à attirer et initier de nouveaux publics à l’art lyrique, en particulier les jeunes. C’est pourquoi le festival organise chaque année avec le soutien de la Ville une représentation gratuite au plus près des habitants, dans un quartier d’habitat collectif. Cette année, un récital destiné à un public familial sera interprété par de jeunes chanteurs talentueux, sous la direction d’Andrei Chevtchouk et Véronique Pain. Avant la représentation, des animations seront proposées au jeune public.

L’Opéra s’amuse : dimanche 1er juillet - à partir de 16 h - Quartier Mazorel - GRATUIT

Ciné opéra en plein air - 7 juillet

JPEG
La Ville vous convie en plein air pour suivre sur écran géant la retransmission d’un opéra joué au même moment à l’Opéra National de Lyon. Cette année, le public est invité à assister à la pièce "Don Giovanni" de Mozart. Retransmission gratuite et ouverte à tous.

"Don Giovanni" retransmis en plein air : samedi 7 juillet à 21 h 30 - Place du Dr.-Rozier - GRATUIT

Opéra à la Tour - du 10 au 12 juillet

JPEG
Pour la 11e édition du festival, l’immense Puccini, né il y a 160 ans, est à l’honneur. Son plus célèbre opéra, "Madame Butterfly", sera joué dans le décor authentique de la Tour de Crest trois soirs durant. Les interprètes seront accompagnés par un trio musical composé d’Andrei Chevtchouk au piano, Irène Leroy et Céline Mayer au violon. Originalité supplémentaire, les spectateurs assistent au spectacle en se déplaçant d’étage en étage (spectacle non conseillé aux personnes à mobilité réduite).

"Madame Butterfly" de Puccini à la Tour : du 10 au 12 juillet à 21 h - Tour de Crest - de 10 à 25 €

Infos/réservations :

Portfolio

Adresses utiles

associations

Union Symphonique et Culturelle

Télécharger la Vcard

Téléchargements

Festival Opéra & Châteaux 2018 juin 2018 PDF - 1.8 Mo
Télécharger