Festival Opéra & Chateaux

Contenu de la page : Festival Opéra & Chateaux

Seul festival dédié à l’art lyrique dans la Drôme, le Festival « Opéra et Châteaux » conjugue la mise en valeur de l’opéra et des richesses patrimoniales de notre vallée. Pendant trois semaines, l’Union Symphonique et Culturelle de Crest réussit le pari de réunir des artistes professionnels et des jeunes talents de la région dans des lieux d’histoire.

Programme de l’édition 2017

"L’opéra s’amuse" au Parc du Bosquet

Une des ambitions du festival consiste à attirer et initier de nouveaux publics à l’art lyrique, en particulier les jeunes. C’est pourquoi le festival organise chaque année avec le soutien de la Ville une représentation gratuite au parc du Bosquet. Cette année, un récital destiné à un public familial sera interprété par de jeunes chanteurs talentueux, sous la direction d’Andrei Chevtchouk et Véronique Pain.

L’Opéra s’amuse : 1er juillet - 18 h - Parc du Bosquet - GRATUIT

"Viva la Mamma" retransmis en plein air

En partenariat avec l’Opéra National de Lyon, suivez la retransmission filmée en plein air de l’opéra "Viva la Mamma !" de Donizetti, joué au même moment das la capitale des Gaules. À coups de catastrophes en chaîne, Donizetti moque avec tendresse le théâtre lyrique, ses divas et sa folie. L’occasion de s’initier en famille à une œuvre d’opéra accessible.

Viva la Mamma - 8 juillet - 21 h 30 - Place du Dr Rozier - GRATUIT

"Noces de Figaro" à la Tour

Comme chaque année, la magie du festival, c’est aussi la représentation d’une grande œuvre d’opéra en déambulation à travers les étages de la Tour. Après Gounod, Puccini ou Verdi, le festival fait cette année la part belle à Mozart et ses Noces de Figaro. Dans cet opéra en 4 actes, Figaro, le valet, et Susanna, la camériste, préparent leurs noces mais le comte est bien décidé à séduire cette dernière. Entre retournements de situation et quiproquos, les masques s’abattront un à un et la vérité des cœurs sera mise à nu...

Les Noces de Figaro de Mozart - 10, 11, 12 juillet - 21 h - Tour de Crest
Point de vente : Office de Tourisme, Réseau Tickenet...

Plus d’informations

Portfolio

Adresses utiles

associations

Union Symphonique et Culturelle

Télécharger la Vcard

Téléchargements

Festival Opéra & Châteaux 2017 juillet 2017 PDF - 1.2 Mo
Télécharger

Rendez-vous

22
oct

10 ans du Festival Opéra & Chateaux

Dimanche 22 octobre
à partir de 14h30
Salle Coloriage
Journée d’hommage à Patrick Bouvard, créateur du festival
1re partie : récital par "Opéra en famille"
2e partie : Opéra bouffe "Le Téléphone" avec V. Billier, I. Fallot et C. Petit
Entrée : de 15 à 20 €, 3 € pour les enfants
Réservation : 04 75 40 69 80