Les Nuits Folkloriques

Contenu de la page : Les Nuits Folkloriques

Au cours de ces soirées gratuites et ouvertes à tous, le festival des Nuits Folkloriques donne carte blanche à des ballets nationaux venus de contrées lointaines.

Vous découvrirez à cette occasion la richesse et le folklore des danses et traditions musicales perpétuées aux quatre coins du monde.
L’événement est proposé par l’Union Symphonique et Culturelle, avec le soutien de la Ville de Crest. Prenez place en tribune ou optez pour un siège au plus près des artistes...

Édition 2017

Cette année, les Nuits Folkloriques vous sont proposées les 6, 9, 11, 12 et 13 juillet à 21 h au petit stade de l’école Chandeneux. GRATUIT

Bulgarie - 6 juillet

Le groupe « Mezdra » porte le nom de la ville d’où il nous vient au nord-est de la Bulgarie. Le folklore bulgare est très riche, il est le coeur et l’âme du pays. Le groupe danse et interprète des airs de musiques mélodieux accompagnés de chants aux voix très particulières. Les danses bulgares sont connues pour leurs rythmes rapides et leur gaieté.

Serbie et Croatie - 9 juillet

Le groupe « Sveti Djordje » nous vient de Belgrade en Serbie, un pays où les traditions et la danse sont encore bien ancrées. Le groupe est réputé pour sa qualité scénique et sa perfection technique. La Croatie sera représenté par le jeune groupe Batorek. Leur répertoire comprend des compositions traditionnelles, sur les retranscriptions de la musque classique, ainsi que des conifères et des air connus dans le monde entier.Le spectacle vous garantit un moment fort en émotions.

Paraguay - 11 juillet

Le ballet « Folklorico Iberoamericano » est le plus connu du Paraguay. Les polkas et les guaranis sont les grands rythmes identitaires de cette culture. À cela s’ajoute une danse spectaculaire : la bouteille. La musique s’exprime en priorité à la guitare, à la flûte et à la harpe. Laissez-vous séduire au doux son de la harpe mais aussi aux couleurs vives des costumes et à leurs danses enjouées.

Nouvelle-Zélande - 12 juillet

Le groupe « Te Rina Hirini » vient de Nouvelle-Zélande. Les maoris se sentent très proches de la nature et leurs croyances se retrouvent dans les danses et chants traditionnels. Le groupe présente le célèbre Haka, cette danse complexe, emblème de la culture maorie, expression même de la passion, de la rigueur et de l’identité de la tribu.

Afrique du Sud - 13 juillet

Le groupe « Safro » vient d’Orlando East. Le spectacle est imprégné de l’histoire mouvementée de ce pays. La tradition tribale du peuple zulu donne des musiques très vives et rythmés. En quelques minutes, le spectateur est plongé au cœur de l’hémisphère sud...

Portfolio

Adresses utiles

associations

Union Symphonique et Culturelle

Télécharger la Vcard

services

Ecole maternelle Chandeneux

Télécharger la Vcard

Téléchargements

Nuits Folkloriques 2017 juillet 2017 PDF - 122.4 ko
Télécharger