Accueil du site > économie, cadre de vie > Tissu économique

Tissu économique

Contenu de la page : Tissu économique

La présence d’une importante filière agro-alimentaire conjuguée à l’absence d’entreprises polluantes favorise l’émergence de productions locales de qualité : volailles, fromages, produits de la ferme...
Des activités industrielles de pointe y ont trouvé aussi leur place (moulage, cartonnage, plasturgie, cosmétique).
Ville centre de la vallée de la Drôme, la commune dispose d’un tissu commercial dense et d’une zone de chalandise en progression croissante. La qualité de vie, le climat serein et ensoleillé, le bon niveau d’équipements et de services, profitent toute l’année à l’épanouissement des entreprises et à l’emploi local.

Dans cette rubrique

Agriculture

Une ville à vocation agro-alimentaire, respectueuse de l’Agriculture. Depuis la révision du POS (Plan d’occupation des sols) vers un PLU (Plan local (...)

Lire la suite

Entreprises "phares"

Les entreprises et commerces crestois sont au nombre de 550 environ. On peut distinguer différentes spécialités : Une filière agro-alimentaire : (...)

Lire la suite

Annuaire des commerces

Alimentaire, prêt-à-porter, équipements, loisirs, services... Crest compte plus de 200 commerces. Pour mieux les connaître, consultez la base de (...)

Lire la suite

Les zones d’activités

Crest dispose de plusieurs zones d’activités destinées à l’accueil des entreprises industrielles, artisanales ou commerciales. Pour toute demande (...)

Lire la suite