Accueil du site > Zoom sur...

Le futur centre d’art

Contenu de la page : Le futur centre d’art

La reconversion du site en centre d’art répond à la volonté municipale de disposer d’un espace propice à la diffusion artistique.
Le projet d’aménagement est mené par l’atelier d’architecture Florent Rougemont de Saillans, maître d’œuvre de l’opération. À l’extérieur, le bâtiment va faire l’objet d’une rénovation des façades et de diverses opérations de maçonnerie. Sur la façade nord, des baies vitrées matérialiseront la nouvelle esthétique contemporaine des lieux. À l’intérieur, une salle d’exposition municipale de 200 m2 va être aménagée au rez-de-chaussée, en lieu et place des anciens garages. Les autres espaces sont destinés à l’installation des collections de la galerie Duvert, associé au projet dans le cadre d’un partenariat public/privé.
Sur la partie publique, 280 000 € d’investissements sont mobilisés pour l’aménagement du centre d’art. La Ville finance l’opération à hauteur de 110 000 € et perçoit des financements publics extérieurs à hauteur de 60% du montant des travaux (État, Région Auvergne-Rhône-Alpes et Département de la Drôme).
L’ouverture du centre d’art est prévu au printemps 2018.

Vue d'architecte de la façade Nord du bâtiment, côté Champ-de-Mars

Portfolio

Adresses utiles

services

Direction de l’Aménagement

Télécharger la Vcard