Accueil du site > Événements, Culture, Loisirs > Fête Médiévale > 15e Fête Médiévale : du 25 au (...)

15e Fête Médiévale : du 25 au 27 août 2020

Contenu de la page : 15e Fête Médiévale : du 25 au 27 août 2020

COVID-19 / FÊTE ADAPTÉE EN 2020
En raison de la situation sanitaire, la Fête Médiévale initialement prévue les 30 et 31 mai est reportée du 25 au 27 août 2020. L’événement est adapté et repensé autour de 3 Nuits Médiévales (soirées spectacles gratuits). Le marché médiéval et le banquet sont annulés cette année pour raison sanitaire.

Programmation des "Nuits Médiévales"

→ Mardi 25 août

lieu précisé bientôt ! 1re partie - Musique Médiévale
Ensemble Xérémia
L’Ensemble Médiéval XEREMIA joue sur un grand nombre d’instruments médiévaux reconstitués. Il fait revivre les riches heures médiévales avec le constant souci de l’authenticité. Rendant vivant un patrimoine millénaire, Xeremia réactualise un passé où les troubadours savaient conter poésies à la belle de leur seigneur et divertir la cour, où Moines et Paysans partageaient le même labeur de la terre et la même ardeur à la prière.

2e partie - « Saltimbanques »
Compagnie Gypsy Fusion
Jonglerie, pyrotechnie, danse, cirque aérien… Une rencontre étonnante entre les arts du Cirque et les mystères du Feu ! Un spectacle visuel féérique qui vous transportera dans une époque lointaine où les saltimbanques venus des 4 coins du monde venaient festoyer et émerveiller petits et grands !

→ Mercredi 26 août

lieu précisé bientôt ! 1re partie - « Fargoville, négociant en mystères »
Compagnie Absolu Théâtre
Fargoville est un grand voyageur, Fargoville est un grand bonimenteur, Fargoville veut refaire le monde ! De l’Inde en passant par l’Asie et l’Orient, il ramène pour vous des histoires, des mystères, des tours d’adresse : corne de Tartarie, sables du Bengale, bols chinois, bâton ambulant, perles de lune... de quoi attiser bien des curiosités ! Entre le conte et la prouesse, entre vérité et illusion, cet arpenteur du temps saura vous divertir avec ses jongleries.

2e partie - « Fauconnerie équestre »
Compagnie Hippogriffe
Dans les airs et sur terre, une invitation au rêve… Des rapaces en vol libre jouent de complicité avec des chevaux et des cavaliers. Un spectacle frissonnant d’émotions, qui ravira toutes les générations de spectateurs !

→ Jeudi 27 août / Église Saint-Sauveur

« Héloïse et Abélard »
Créations Internationales
Cette création est un retour aux textes d’origine, une immersion où l’amour est la matière, la cause et la perte d’une des plus belles aventures humaines. Le « Planctus » d’Abélard, peu entendu à ce jour, révèle des musiques d’une rare élévation d’âme… Des centaines de bougies plongent le spectateur au cœur d’une veillée hors du temps !

+ d’infos ?

Suivez la Fête Médiévale sur facebook !

Direction de la Culture et du Patrimoine

aout