Accueil du site > Événements, Culture, Loisirs > Fête Médiévale > Les Nuits Médiévales : du 25 (...)

Les Nuits Médiévales : du 25 au 27 août

Contenu de la page : Les Nuits Médiévales : du 25 au 27 août

COVID-19 / FÊTE ADAPTÉE EN 2020
En raison de la situation sanitaire, la Fête Médiévale initialement prévue les 30 et 31 mai est reportée du 25 au 27 août 2020. L’événement est adapté et repensé autour de 3 Nuits Médiévales (soirées spectacles gratuits). Le marché médiéval et le banquet sont annulés cette année pour raison sanitaire.

Programmation des "Nuits Médiévales"

→ Mardi 25 août

► 18h30-20h, Jardins de la Tour de Crest
Accès limité à 120 spectateurs

• 1re partie : Compagnie Les Alexandrains : « Ballade chez les poètes du temps jadis »
    Farces et contes anonymes, poèmes et chansons de Rutebeuf, Charles d’Orléans, Villon, Christine de Pisan, Marguerite de Navarre
    Durée : 45 min
  • 2e partie : Compagnie Zazie 7 : « Farces du Grainetier et du Cuvier »

► 21h-23h, Place du Champ-de-Mars
    Accès limité à 400 spectateurs

• 1re partie : “Fargoville, négociant en mystères”, magie et jonglerie
    Fargoville est un grand voyageur, Fargoville est un grand bonimenteur, Fargoville veut refaire le monde ! De l’Inde en passant par l’Asie et l’Orient, il ramène pour vous des histoires, des mystères, des tours d’adresse : corne de Tartarie, sables du Bengale, bols chinois, bâton ambulant, perles de lune... de quoi attiser bien des curiosités ! Entre le conte et la prouesse, entre vérité et illusion, cet arpenteur du temps saura vous divertir avec ses jongleries.
  • 2e partie : Compagnie Hippogriffe : Fauconnerie équestre
    Dans les airs et sur terre, une invitation au rêve… Des rapaces en vol libre jouent de complicité avec des chevaux et des cavaliers. Un spectacle frissonnant d’émotions, qui ravira toutes les générations de spectateurs !

→ Mercredi 26 août

► 18h30 -20h, Jardins de la Tour de Crest
Accès limité à 120 spectateurs

• 1re partie : Compagnie Zazie 7 : « Farces du Grainetier et du Cuvier »
    Durée : 40 min
  • 2e partie : Compagnie Les Alexandrains : « Ballade chez les poètes du temps jadis »

► 21h-23h, Place du Champ-de-Mars
Accès limité à 400 spectateurs

• 1re partie : Ensemble Xérémia : Musique Médiévale
    L’Ensemble Xérémia joue sur un grand nombre d’instruments médiévaux reconstitués. Il fait revivre les riches heures médiévales avec le constant souci de l’authenticité. Rendant vivant un patrimoine millénaire, Xeremia réactualise un passé où les troubadours savaient conter poésies à la belle de leur seigneur et divertir la cour, où Moines et Paysans partageaient le même labeur de la terre et la même ardeur à la prière.
    Durée : 45 min
  • 2e partie : Compagnie Gypsy Fusion : « Saltimbanques »
    Jonglerie, pyrotechnie, danse, cirque aérien… Une rencontre étonnante entre les arts du Cirque et les mystères du Feu ! Un spectacle visuel féérique qui vous transportera dans une époque lointaine où les saltimbanques venus des 4 coins du monde venaient festoyer et émerveiller petits et grands !

→ Jeudi 27 août

► 18h-19h30, Jardins de la Tour de Crest
Accès limité à 120 spectateurs

• 1re partie : Compagnie Zazie 7 : « Farces du Grainetier et du Cuvier »

► 20h-22h30, Église Saint-Sauveur
    Accès limité à 165 spectateurs
    2 représentations à 20h et 21h30
    Compagnie Créations Internationales : « Héloïse et Abélard »
    Cette création est un retour aux textes d’origine, une immersion où l’amour est la matière, la cause et la perte d’une des plus belles aventures humaines. Le « Planctus » d’Abélard, peu entendu à ce jour, révèle des musiques d’une rare élévation d’âme… Des centaines de bougies plongent le spectateur au cœur d’une veillée hors du temps !
    Durée : 60 min

→ Dimanche 30 août

► 12h-12h30, Spectacle "Le Banquet Médiéval", place de l’Église
Gratuit. Organisé par la paroisse de Crest. Dégustation de tartine médiévale en fin de représentation.

+ d’infos ?

Suivez la Fête Médiévale sur facebook !

Direction de la Culture et du Patrimoine

Programme Nuits Médiévales août 2020 PDF - 1 Mo