Rallye Historique du Dauphiné

Contenu de la page : Rallye Historique du Dauphiné

Deux types de courses sont programmés : le VHC et CLASSIC (Véhicule Historique de Compétition) où les concurrents courent contre la montre, et le VHRS (Véhicule Historique de Régularité Sportive) où il s’agit de tenir tout au long de chaque spéciale une moyenne pouvant varier de 50 à 75 km/h (sur route fermée).
L’événement, organisé par l’Association Sportive Automobile de la Drôme, remet au goût du jour des véhicules légendaires d’époque : Alpine, Porsche, Renault 5, Simca... De belles mécaniques conduites par des propriétaires passionnés, certains bien connus du monde automobile. Étaient présentes en 2014 la Triumph de Stéphane Poudrel et l’Audi Quattro emmenée par le vice Champion de Monde des Rallyes 1993, François Delecour. Le Diois Bryan Bouffier, ancien champion de France de Rallye, était également sur la ligne de départ.

Si le départ des courses est donné cette année depuis Valence, Crest sera au centre des attentions en accueillant les assistances et le parc de regroupement installés au lycée Saint-Louis et au Champ-de-Mars. L’occasion pour le public de venir admirer au plus près les "bêtes de course"... Merci à tous de respecter les règles de sécurité !

La Ville de Crest est heureuse d’apporter depuis 2011 son soutien technique et logistique au Rallye, qui fédère les passionnés de sports automobiles.

A noter

Programme complet et informations sur le site de l’ASA Drome