Accueil du site > Actualités > 21 septembre : soirée citoyenne

21 septembre : soirée citoyenne "Tables d’avenir"

Contenu de la page : 21 septembre : soirée citoyenne "Tables d’avenir"

Dans le cadre de cette démarche, deux dispositifs participatifs vous sont proposés : un budget participatif et des ateliers d’avenir.

Budget participatif

Le principe du budget participatif est de donner à chaque Crestois le pouvoir de proposer, de voter et de décider de nouveaux projets pour la ville. Une partie du budget communal (50 000 €) sera allouée à des projets qui pourront être présentés et choisis à travers un vote par les habitants. Ces projets peuvent être à l’échelle d’un quartier ou de toute la ville, et de natures variées (équipements, événement, action collective…).

Comment déposer un projet ?

Il est possible de déposer un projet du 8 septembre au 16 novembre 2018 à l’aide du bulletin remis en boîte aux lettres. Bulletin également disponible à l’accueil de la mairie et sur la plateforme www.crest-lavenir.fr

Ateliers d’avenir

Ces ateliers ont pour but de permettre à tous ceux qui le souhaitent de réfléchir et s’exprimer sur l’avenir de la ville : ses besoins, ses atouts à développer, ses défauts à résoudre… Plusieurs formes d’ateliers sont proposés : tables rondes, afterworks, forums de discussion en ligne sur www.crest-lavenir.fr. Les discussions engagées pourront contribuer au budget participatif ou bien faire émerger des idées d’actions sur de grands thèmes de la vie locale.

Prochains rendez-vous

• Soirée « Table d’avenir » : 21 septembre à 18 h 30 à l’espace Soubeyran
  • After work « Apéritifs d’avenir » : 4 octobre à partir de 18 h 45 à la Cosca / 11 octobre à partir de 18 h 45 à Bières en Crest

En savoir plus sur la démarche "Crest l’Avenir" ?

Consultez la plaquette de présentation
contact@crest-lavenir.fr
www.crest-lavenir.fr

Cabinet du Maire

Dispositif "Crest l’Avenir"

Démarche "Crest l’Avenir" septembre 2018 PDF - 7.8 Mo

sep

Soirée "Tables d’Avenir"

Salle Coloriage
4 thèmes fédérateurs de la vie locale, 30 minutes d’échanges par thème. Bienvenue à tous !
oct

Afterwork "Apéritif d’Avenir" #1

Jeudi 4 octobre
La Cosca