Accueil du site > Actualités > 36 Crestois primés pour leur (...)

36 Crestois primés pour leur fleurissement

Contenu de la page : 36 Crestois primés pour leur fleurissement

Ce concours a pour but d’encourager et de récompenser toutes les initiatives qui concourent à l’embellissement de la commune. Habitants, commerçants, artisans et entreprises peuvent participer du moment que leur fleurissement est visible depuis la rue. Les inscriptions débutent chaque année lors du Marché aux Fleurs (1er dimanche de mai). 36 habitants de Crest se sont inscrits à l’édition 2015.
Deux catégories étaient proposées cette année : « balcons » et « jardins ». Un jury s’est rendu à l’improviste chez les participants cet été pour évaluer la qualité de leur fleurissement.
Les fleuristes et horticulteurs de Crest sont partenaires du concours. Un bon de réduction de 15 € pour tout achat de plantes d’extérieur est proposée dans leur magasin sur présentation du coupon d’inscription au concours de fleurissement. Des prix spéciaux d’une valeur de 30 à 60 € sont remis par la Ville aux 3 premiers dans chaque catégorie.

Classement 2015

Balcons

• 1er prix : Yvette Beconittout, 20 rue William Booth
  • 2e prix : Jean-Marie Jules, 20 rue William Booth
  • 3e prix ex-æquo : Michèle Deschamp,11 montée de la Barbeyère / Marie-Jeanne Ferrand, 49 rue de l’Hôtel-de-Ville / Marie-Hélène Gaud, 51 rue de l’Hôtel-de-Ville

Jardins

• 1er prix ex-æquo : José Guerreiro, 1 impasse des Mines / Paulette Vernet, 3 rue des Cyprès
  • 2e prix ex-æquo : Germaine Barbier, 6 impasse Montaigne / Odette Debard, 3 rue Chantebise / Anna Dhuiege, 49 rue Antoine de Pluvinel
  • 3e prix ex-æquo : Josette Adragna, 4 impasse Montaigne / Marie-Elisabeth Duboulet, 10 rue des Vieilles Prisons

Le savez-vous ?

Près de 10 000 plantations sont réalisées chaque année par le service municipal des Espaces Verts. Deux campagnes de plantation sont menées au printemps et à l’automne sous la forme de massifs fleuris, dans des jardinières et à l’aide de suspentes. Pour leur arrosage, un système automatique en « goutte-à-goutte » est systématiquement mis en œuvre permettant d’économiser 30 à 70 % d’eau par rapport à un arrosage classique.
Appréciez ces éléments de décoration, prenez en soin !

Services Techniques Municipaux