Accueil du site > Actualités > 5e Forum des Métiers et de (...)

5e Forum des Métiers et de l’Alternance

Contenu de la page : 5e Forum des Métiers et de l’Alternance

L’apprentissage professionnel représente, aujourd’hui plus que jamais, un véritable passeport vers l’emploi. Il permet à plus d’1 jeune sur 2 d’être embauché à l’issue de sa formation en entreprise. Alors prenez votre avenir en main et participez à la 5e édition du Forum des Métiers et de l’Alternance, Vendredi 14 Février 2020 à Crest, le rendez-vous incontournable des jeunes, du CAP au Master !

Construire son avenir professionnel demande de la réflexion mais aussi de l’accompagnement. Lors de ce forum vous pourrez :
  • Bénéficier d’une aide à l’orientation.
  • Participer à des ateliers “découverte-métiers” avec des casques de réalité virtuelle.
  • Échanger avec 30 centres de formations.
  • Rencontrer des professionnels dans de nombreux secteurs d’activités : agro-alimentaire, commerce, gestion, social, management, agriculture, tourisme, métallurgie…

Les participants :

6 institutions : Cap Emploi Drôme-Ardèche, le Centre d’Information et d’Orientation, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Drôme, la Chambres des Métiers et de l’Artisanat de la Drôme, la Mission Locale Vallée de la Drôme, Pôle Emploi de Crest.

Des entreprises locales : Smurfit Kappa (entreprise de cartonnage), Brioches Pasquier (secteur agroalimentaire), la Fédération du BTP Drôme Ardèche, Charles et Alice (secteur agroalimentaire), EOVI, la Gendarmerie, l’Armée de l’Air, Vignales Energies, Liotard TP, Banque Crédit Agricole, Établissement Morin Matériaux...

Des organismes de formation : des formations très variées seront présentées dans les domaines de la gestion des entreprises, de l’agroéquipement, de l’automobile, du bâtiment, du commerce, de la communication, de l’esthétisme, de l’hôtellerie, de l’industrie, des métiers du cuir, de la métallurgie, de la prévention, de la santé, des services, du tourisme et des transports.

N’oubliez surtout pas de vous munir de votre CV, une belle occasion est vite arrivée !

Le + cette année : l’accueil des visiteurs sera assuré par les élèves de Bac Pro Métiers du commerce et de la vente option animation et gestion de l’espace commercial de l’Établissement Scolaire St Louis.

Un événement organisé par la Ville, avec le soutien de la Région.