Accueil du site > Actualités > Agenda 21 : modernisation (...)

Agenda 21 : modernisation de l’éclairage public

Contenu de la page : Agenda 21 : modernisation de l’éclairage public

L’un des objectifs est de diminuer les dépenses énergétiques, que ce soit au niveau de la puissance des ampoules mais aussi pour les cellules de déclenchement des armoires électriques. La Ville prend également soin de sécuriser les cheminements piétons, conformément aux attentes exprimées par les riverains lors des réunions de quartier.

Dans le cadre de ce programme, la Ville va réaliser cet été sur l’avenue Félix Rozier, artère principale de Crest, les opérations suivantes :

• suppression des candélabres obsolètes et de luminaires énergivores,
  • suppression des deux grands candélabres situés devant le cimetière et l’ancienne gendarmerie, dotés chacun de 4 luminaires 400W
  • installation de nouveaux candélabres et luminaires plus écologiques dotés de bi-puissance
  • installation d’une cellule astronomique radio synchronisée permettant une gestion plus pertinente et plus rationnelle des temps d’éclairage.

Un travail de contrôle des armoires de commande de l’éclairage public a également été réalisé au cours du premier semestre 2017. Trois secteurs étaient concernés :

• Chemin du Grand Saint Jean
  • Rue Sainte-Euphémie et rue du père Marc Castellan
  • Résidence Saint Jean avenue Henri Grand Sur chacune de ces installations, une cellule astronomique a été installée afin de réaliser des économies d’énergie.

Le montant de l’opération avenue Félix Rozier s’élève à 32 672 €. Pour la mise en conformité des armoires de commande, la Ville a investi 9 550,80 €.

En savoir plus sur l’Agenda 21

Services Techniques Municipaux