Accueil du site > Actualités > Bourse au permis : 20 nouveaux

Bourse au permis : 20 nouveaux bénéficiaires

Contenu de la page : Bourse au permis : 20 nouveaux bénéficiaires

Ils ont entre 16 et 25 ans et ambitionnent d’obtenir en 2017 leur permis de conduire ou de démarrer l’apprentissage de la conduite accompagnée.
Pour les aider à financer ce projet, voie d’accès à l’autonomie et l’indépendance, la Ville propose depuis une dizaine d’années une bourse au permis de conduire. Cette aide est accordée sur dossier et après sélection des candidats par un jury. Le montant de cette aide peut s’élever jusqu’à 700 €, en fonction des conditions de ressources des familles.
En échange, les jeunes ont 6 mois pour réaliser une contrepartie bénévole au sein d’une association crestoise (sportive, caritative, culturelle) ou d’une administration publique (mairie, médiathèque, hôpital). L’occasion de s’immerger dans le monde du travail et de se rendre utile à la vie locale.
Trois auto-écoles sont partenaires de l’opération : les auto-école Laurans, Delran et Access’Auto. Depuis sa création en 2008, 170 jeunes crestois ont bénéficié de ce dispositif.

En savoir plus sur la bourse au permis de conduire mise en place par la Ville de Crest.

Direction Générale des Services