Accueil du site > Actualités > Bourse au permis : un soutien

Bourse au permis : un soutien pour nos jeunes

Contenu de la page : Bourse au permis : un soutien pour nos jeunes

Décrocher son permis, c’est gagner en indépendance et faire un pas vers la vie active !

Afin d’aider les jeunes crestois à franchir ce pas, la Ville propose depuis plusieurs années l’attribution d’une bourse au permis pouvant aller jusqu’à 700 €. En échange de cette aide financière, les bénéficiaires s’engagent à réaliser des missions d’intérêt général au sein d’associations locales ou de services publics. Un dispositif donnant-donnant qui repose également sur un partenariat avec plusieurs auto-écoles de Crest.

Depuis 10 ans, plus de 250 jeunes crestois ont bénéficié de ce dispositif.

Deux sessions d’attribution sont organisées chaque année au printemps et à l’automne. Samedi 13 octobre, 15 nouveaux candidats ont été reçus en mairie afin de signer leur charte d’engagement. La sélection des candidats s’effectue à partir d’un dossier de candidature, puis d’un entretien permettant à chacun d’exposer ses motivations.

Dans le cadre de leur contrepartie, certains lauréats vont être accueillis au cours des prochains mois au Centre Hospitalier, à l’Office de tourisme, dans des services municipaux, à Archijeux ou bien donner de leur temps pour l’Union des Commerçants & Artisans de Crest, le Centre Équestre, le Challenge Vallée de la Drôme... Tout le monde y gagne !

Direction Générale des Services