Accueil du site > Actualités > CMJ : les jeunes en action

CMJ : les jeunes en action

Contenu de la page : CMJ : les jeunes en action

Les élèves du CMJ mettent beaucoup d’énergie et de dynamisme pour développer et concrétiser 3 projets qui leur tiennent à cœur.

La coupe des 3 collèges
  • Les collégiens préparent la coupe des 3 collèges qui se déroulera le 1er juin 2017 à l’Espace Soubeyran. Pour cette 5e édition, 300 élèves de 6e et de 5e des 3 collèges de Crest prendront part à des rencontres sportives destinées à favoriser la rencontre et la convivialité entre les jeunes.
Création d’un journal
  • En partenariat avec la Ville, un journal distribué dans les collèges vient d’être réalisé par le CMJ. Dans ce support, les élèves sont invités à s’exprimer sur leur vie de collégien, donner leurs coups de cœur littéraires ou cinématographiques, présenter les activités extra-scolaires des collèges... Le "Journal des 3 collèges" comporte également une nouvelle écrite par une jeune du CMJ.
Journée partagée avec les personnes âgées
  • Le CMJ prépare l’organisation d’une journée intergénérationnelle le mardi 21 février au foyer Louise-Vallon. Des animations seront proposées en partenariat avec des étudiants de Lyon : loto, repas et autres réjouissances !
À n’en pas douter, d’autres projets originaux verront le jour pendant leur mandat. Les membres du Conseil Municipal des Jeunes ont quelques idées en tête et mettront en œuvre leur créativité et leur esprit de groupe pour réussir à les concrétiser !

Conseil Municipal des Jeunes

Journal des 3 collèges février 2017 PDF - 1.6 Mo