Accueil du site > Actualités > [CULTURàCREST] : une dernière

[CULTURàCREST] : une dernière danse ?

Contenu de la page : [CULTURàCREST] : une dernière danse ?

Pour cette ultime représentation de la saison, la compagnie romanaise Balades nous ouvre son carnet de voyages. Son spectacle de danse « Cabanes » est un ballet réunissant différents arts de la scène : des danseurs, un plasticien et un musicien se donnent le change dans une création pluridisciplinaire où les corps se transportent, se déposent, s’abandonnent, se transforment...
Installée à Romans, la chorégraphe Sylvie Giron a créée la Compagnie Balades en décembre 2006. Depuis, elle mène une recherche sur la danse, elle explore les relations entre danseurs, musiciens et comédiens, ainsi qu’entre artistes et amateurs. « Cabanes » est sa dernière création chorégraphique. Dans ce spectacle original, elle collabore avec les danseurs Sébastien Cormier, Chloé D’Aniello, ainsi que Térence Meunier à la création sonore et Lætitia Ayrault aux arts visuels.
Sur scène, les danseurs de la compagnie installent successivement des « cabanes », espaces différents et qui évoluent sans cesse. Sur scène, le musicien interagit avec les danseurs, pendant qu’une artiste plasticienne dessine et construit ce qui se joue sur le plateau. Ses dessins et constructions en direct constituent une sorte de carnet de voyage du spectacle.
Ce spectacle est présenté dans le cadre du festival Danse au Fil d’avril

« Cabanes »

JEUDI 26 AVRIL 20 H 30
CINÉMA-THÉÂTRE EDEN
Tarifs : de 5 à 15 €, gratuit pour les moins de 12 ans
Réservation en ligne ou auprès du service de l’Action culturelle - 04 75 76 61 38

Adresses utiles

services

Direction de la Culture et du Patrimoine

Télécharger la Vcard