Accueil du site > Actualités > Carrefour de la Calade : (...)

Carrefour de la Calade : soyez prudents

Contenu de la page : Carrefour de la Calade : soyez prudents

Dans le prolongement du carrefour giratoire aménagé au Pont Mistral, la Ville poursuit son action pour la sécurité des déplacements et la réduction de la vitesse automobile en centre-ville.
Depuis la rentrée, de nouvelles règles de circulation sont en vigueur au carrefour situé au niveau du foyer-restaurant Louise Vallon. Cette intersection relie l’axe rue Roch Grivel/avenue du Dr.-Ricateau avec la rue de la Calade et la rue Bérengier-de-la-Blache. Afin de fluidifier la circulation, des feux clignotants ont été instaurés. La règle de la "priorité à droite" s’applique sur l’ensemble du carrefour.
Pour les piétons souhaitant traverser, un bouton-poussoir permet de neutraliser rapidement l’ensemble des feux du carrefour.
Ce nouveau fonctionnement vient d’être complété par le classement du secteur en « zone 30 ». Un radar pédagogique a été également installé pour modérer la vitesse.
Si vous empruntez ce carrefour, restez prudents !

Une question ? Une remarque ?
Vous pouvez en faire part à la Police municipale
Rue de la République ou 04 75 76 61 22

Police municipale