Accueil du site > Actualités > Centre d’art : la galerie (...)

Centre d’art : la galerie Duvert et la Ville s’associent

Contenu de la page : Centre d’art : la galerie Duvert et la Ville s’associent

Symboliquement, la convention de partenariat a été signée vendredi 9 février par Hervé Mariton et Martial Duvert sur le site du centre d’art. La reconversion de l’ancienne caserne des pompiers en centre d’art va permettre de proposer à Crest une grande exposition estivale, ainsi que des événements artistiques tout au long de l’année (ateliers, conférences, portes ouvertes…).
L’ambition du centre d’art est d’accueillir aussi bien les amateurs d’art que le public non initié (habitants, scolaires, touristes) désireux de s’ouvrir aux différentes formes d’expression artistique.

Le fonctionnement de ce nouvel équipement culturel reposera sur une collaboration étroite entre la Ville et le galeriste crestois Martial Duvert. Ce dernier, qui va transférer sa galerie d’art dans les locaux attenants, apportera sa connaissance artistique pour monter des expositions de qualité, avec le concours de la Ville.

L’exposition inaugurale :

"Etienne Noël - Vers un art total" / 15 juin-31 août 2018

Pour sa toute première exposition, le centre d’art retracera le parcours d’un artiste local de renom, Etienne Noël (1885–1964). Martial Duvert sera le commissaire d’exposition.
Tableaux, céramiques, verrerie et documents d’archives permettront de découvrir toutes les facettes de l’artiste, en particulier ses talents de peintres, représentatifs d’une époque et d’un courant artistique reconnu. L’exposition porte également l’ambition de montrer l’influence de l’artiste sur la poterie de notre région, son apport à la fois artistique et technique.

Afin de développer le rayonnement artistique de Crest, d’autres partenariats sont envisagés : le public sera invité à découvrir d’autres lieux d’exposition crestois de qualité tels que la galerie Espace Liberté, Imprint galerie… À suivre !

En savoir plus sur le projet de centre d’art

Direction de la Culture et du Patrimoine