Accueil du site > économie, cadre de vie > Se déplacer > Circuler à pied et à vélo

Circuler à pied et à vélo

Contenu de la page : Circuler à pied et à vélo

Cheminements piétons

Une partie du centre-ville est située en zone piétonne : rue Archinard, rue de la République, rue de l’Hôtel-de-Ville, rue Maurice Long. Plusieurs cheminements sont accessibles aux personnes à mobilité réduite :

• 1er cheminement depuis le Pont Frédéric Mistral en passant par la Grand’rue puis la rue Aristide Dumont et retour par les quais (Verdun et Marronniers).
  • 2e cheminement depuis le Pont Frédéric Mistral en passant par les quais Maurice Faure et Henri Latune, le parking de la poste puis par le boulevard du 6 juin pour arriver à la gare.
  • 3e cheminement depuis la Grand’rue en passant par la rue Archinard, la rue des Alpes, la rue Adrien Fayolle et le retour par la rue du Pasteur André Mailhet, le parc du Bosquet, les quais Bérengier-de-la-Blache et des Marronniers.

Itinéraires cyclables

Pour favoriser l’usage du vélo en ville, vous disposez sur la commune de :

• Bandes et pistes cyclables :
    RD 538 et 164, avenue Félix Rozier, rue Jean-Jaurès, avenue des Trois Becs, rue Prunet, rue Condamine
    En projet : avenue Charles Armorin
  • Voies vertes :
    quai des Marronniers, Espace du Bosquet, quai Pied Gai, rue des Auberts, rue Paul Goy, chemin Revesz-Long, rue Léopold
    En projet : rue Driss Chraïbi, secteur La Maladière, secteur La Croix
  • Espaces partagés piétons/cyclistes :
    rue Hôtel-de-Ville, rue de la République, rue Archinard, quai Mazorel, quai Bérengier-de-la-Blache
    En projet : avenue Henri Grand, rue Sadi Carnot, rue Félix Perrier, quai André Reynier
  • Contre-sens cyclables :
    rue Sadi Carnot, rue des Alpes, rue Général Bovet, rue Eugène Arnaud, rue Chandeneux
  • Parkings à vélo :
    Des arceaux à vélos sont à votre disposition quai des Marronniers, place du Dr Rozier, place de l’Église, espace du Bosquet, gymnase Chareyre, ainsi qu’un parking fermé sur le parvis de la gare

La commune travaille par ailleurs à la réalisation d’une « vélo-route » le long de la Drôme.
Il s’agit d’un itinéraire de découverte ouvert à tous les cyclistes. Le tracé prévu longera les rives de la Drôme en empruntant, à l’ouest, le quai Pied Gai jusqu’au pont en Bois, puis à l’est, les quais André Reynier et Soubeyran.

Vous pouvez consulter le :

Plan de développement du vélo à Crest février 2016 PDF - 209.1 ko
Plan des déplacements cyclables de Crest janvier 2016 PDF - 204.8 ko