Accueil du site > Événements, Loisirs > Fête Médiévale > Circulez, stationnez... (...)

Circulez, stationnez... pendant la Fête

Contenu de la page : Circulez, stationnez... pendant la Fête

Pour permettre à tous de profiter de la fête dans les meilleures conditions, un certains nombre de mesures sont prises.

Pour stationner

Les automobilistes sont invités à utiliser les espaces de stationnement suivants, puis à rejoindre le centre-ville à pied :

  • Champs-de-Mars
  • Quai Soubeyran
  • Parking de l’espace Soubeyran
  • Enceinte du lycée Saint-Louis
  • Saint-Ferréol

En raison des festivités, une partie du champ-de-Mars ainsi que le parking de la Tour ne seront pas accessibles aux véhicules. Dans le cœur de ville, la circulation et le stationnement seront neutralisés pendant le week-end.

Pour circuler

Le samedi, certaines animations déambulatoires emprunteront la voie publique. Les automobilistes sont invités à faire preuve de la plus grande prudence :

  • Aux alentours de 18 h 30 lors du défilé équestre, dont le départ s’effectue place de la Liberté pour se terminer cours Joubernon.
  • Entre 21 h 30 et 22 h, à l’occasion de la descente aux flambeaux depuis la Tour, dont le cortège traversera le pont Mistral pour rejoindre le Champ-de-Mars.
Navettes gratuites entre la Tour et le centre-ville
Pour les personnes ne pouvant pas se rendre à pied à la Tour, la Ville met à votre disposition des Médiébus (navette gratuite toutes les 20 minutes entre la Tour et le centre-ville) Vous pouvez d’ores et déjà consulter les horaires des Médiébus.

Le covoiturage

Vous n’êtes pas les seuls à vouloir vous rendre à Crest pendant les Médiévales ! Et vous venez parfois de lointaines contrées... Pour ménager vos charriottes et partager les frais, mettez-vous en relation avec d’autres visiteurs. Rien de plus simple à l’aide de l’outil suivant.
Le covoiturage, tout le monde y gagne !

Pour votre sécurité

Afin de garantir la sécurité des visiteurs, l’ensemble des espaces d’animations seront sécurisés par des bornes métalliques ou des blocs en béton. Les services de police et de gendarmerie seront mobilisés tout au long du week-end pour veiller à la tranquillité et à la sécurité des visiteurs.

En cas de situation suspecte ou de comportement dangereux, prenez contact avec les forces de l’ordre en composant le 17.

Infos/programme de la Fête Médiévale de Crest

Téléchargements

Programme Fête Médiévale 2017 juin 2017 PDF - 6.5 Mo
Télécharger
Horaires des Médiébus juin 2017 PDF - 2.3 Mo
Télécharger