Accueil du site > Actualités > Citoyenneté : 21 collégiens (...)

Citoyenneté : 21 collégiens élus au CMJ

Contenu de la page : Citoyenneté : 21 collégiens élus au CMJ

Ils s’appellent Océane, Léo, Bilal, Samuel, Colyne... Scolarisés dans l’un des trois collèges de Crest, ils sont élèves de 6e ou de 5e et sont les nouveaux membres du CMJ de Crest. Pendant deux ans, le CMJ va permettre de placer ces 21 jeunes au centre des débats et de les associer comme de véritables acteurs de la ville.
Vendredi 9 mars, ces jeunes ambassadeurs se sont réunis pour la première fois en mairie en séance plénière afin de se présenter et faire part de leurs projets pour améliorer la vie de la ville. Les idées ne manquent pas : renforcer l’éclairage du skatepark, créer un jardin botanique, ajouter des pistes cyclables et des box à vélo, développer les journées inter-collèges, créer un festival du manga, mener des actions solidaires au profit des Restos du Cœur...
Tous les deux mois, des réunions de travail en petits groupes seront organisées pour développer ces différents projets. Pour les mettre dans de bonnes conditions de travail, un carnet de notes, un stylo et une clé USB ont été remis à chaque membre du CMJ.

Les élus et leurs suppléants

Collège Armorin

Louison BASTIANCIG / 6e2 (Mallaury CIBBA / 6e1) - Zoé BEY / 6e1 ( Nina MALRIC / 6e3) - Basile CHANDON / 5e2 (Bilal CHAHMI / 5e2) - Manon LEGRAND / 5e2 (Norine CROUZET / 5e2)

Collège Saint-Louis