Accueil du site > Actualités > Service numérique : achetezacrest

Service numérique : achetezacrest.com évolue !

Contenu de la page : Service numérique : achetezacrest.com évolue !

Créé par la Ville en 2016, le site  www.achetezacrest.com a pour but de promouvoir l’offre commerciale et artisanale de Crest. Il prenait jusqu’alors la forme d’un annuaire accessible sur le site de la Ville. En concertation avec les commerçants, la Ville a décidé de faire évoluer l’outil afin de mettre à disposition de tous une véritable vitrine numérique des activités locales. Le site « achetezacrest.com » est accessible dans sa nouvelle version depuis le 6 janvier 2020. Sur simple adhésion gratuite, chaque enseigne crestoise dispose d’un espace pour présenter son activité, ses produits phares accompagnés de photos, ainsi que tous renseignements utiles (adresse et coordonnées GPS, horaires d’ouverture, liens vers site internet et page facebook...). Des actualités sont également données sur la vie économique locale : informations pratiques, nouvelles installations, animations commerciales...

Ce site de promotion mutualisé est destiné à offrir aux acteurs économiques de Crest une visibilité accrue et un meilleur référencement Internet. Il vise aussi à apporter à la clientèle locale et aux visiteurs de Crest une meilleure information quant à la diversité de l’offre locale, présentée en 7 grandes rubriques : goût & saveurs, beauté & santé, mode & accessoires, cafés & restaurants, artisans & services, métiers d’art, cycles-autos-motos.

La Ville a investi 10 000 € dans la conception du site. Elle a obtenu une subvention de la Région au titre des « projets collectifs et innovants pour l’économie de proximité », à hauteur de 42 % des dépenses engagées par la collectivité pour réaliser ce projet. L’Union des commerçants, artisans et industriels (UCIA - 100 adhérents) a collaboré avec la Ville.

La gestion et la mise à jour du site sont assurées par Rémi Jacquamant, animateur numérique de l’Epi-Centre. Les commerces disposent d’un accès direct pour alimenter et modifier leur espace de présentation. Ceux qui le souhaitent peuvent bénéficier d’une aide à la prise en main auprès de l’Epi-Centre.

Adresses utiles

services

Service Economie

Télécharger la Vcard