Accueil du site > Actualités > Concours : votre fleurissement

Concours : votre fleurissement récompensé

Contenu de la page : Concours : votre fleurissement récompensé

Organisé chaque année par la Ville, le concours de fleurissement a pour but d’encourager et de récompenser les Crestois qui fleurissent leur domicile et qui contribuent ainsi à rendre la ville colorée et accueillante.

Le concours est ouvert aux habitants, artisans, commerçants et entreprises dont le fleurissement est visible depuis le domaine public. Il est possible de concourir dans trois catégories : • Balcons et terrasses (pour les particuliers) • Jardins extérieurs et pas-de-porte (pour les particuliers) • Bars, hôtels, restaurants (pour les commerces)

Plusieurs fleuristes et horticulteurs de Crest sont partenaires du concours. Un bon de réduction de 10% est accordé à chaque participant sur l’achat de plantes d’extérieur (valable jusqu’au 31 mai 2019). Un jury déterminera les meilleures réalisations. Les trois premiers lauréats dans chaque catégorie recevront des bons d’achat chez les commerces partenaires.

Les partenaires du concours

JARDINERIE BRETIERE / DELBARD / FLEURS D’AILLEURS / JANY ARNAUD FLEURISTE / LES JARDINS DE LA VALLEE / PASSION NATUREPIVOINES RIVIERE

Comment s’inscrire ?

Vous avez jusqu’au 30 juin pour vous participer en envoyant une photo de votre fleurissement à l’adresse mail fleurissement.crest@gmail.com. La photo doit être prise depuis la rue. Merci d’indiquer vos nom, adresse, téléphone et catégorie dans laquelle vous concourez. Une attestation d’inscription vous sera ensuite remise en mairie accompagnée du coupon de réduction de 10 %.

La Ville agit pour le fleurissement

  • Depuis 2007, Crest est labellisée « ville fleurie » (1 fleur)
  • 10 000 plantations sont réalisées chaque année par le service des espaces verts pour fleurir la ville (pots, massifs, suspentes)
  • 0 % de produit phytosanitaire utilisé dans l’entretien des espaces verts
  • 20 essences végétales sont utilisées pour le fleurissement (dont vivaces et plantes persistantes toute l’année)
  • Une prairie mellifère de 2 000 m2 réalisée en entrée de ville contribue depuis 2016 à la biodiversité, en partenariat avec un apiculteur qui a installé ses ruches
  • 70 pots de fleurs ont été remis par la Ville aux commerçants cet été afin de fleurir leur devanture
  • Crest compte avec Pivoines Rivière la plus grande pépinière de pivoines d’Europe. Chaque printemps, les promeneurs peuvent découvrir la célèbre fleur le long des calades de la Tour.
  • En 2018, la Ville a mené avec les habitants de la rue Sadi Carnot une démarche de « frontage », qui consiste en un fleurissement concerté et participatif pour l’embellissement de la rue.

Adresses utiles

services

Service Accueil – État Civil - Vie associative

Télécharger la Vcard