Accueil du site > Participez au... > Congrès des Plus Beaux Détours

Congrès des Plus Beaux Détours

Contenu de la page : Congrès des Plus Beaux Détours

Crest, Nyons, Vals les Bains, Sisteron, mais aussi Sarlat, Honfleur… Le réseau des Plus Beaux Détours de France regroupe depuis 20 ans une centaine de villes de 2 000 à 20 000 habitants reconnues pour leurs attraits touristiques. Un guide gratuit, diffusé chaque année à plus de 210 000 exemplaires (1er guide touristique de France), permet de promouvoir ces destinations auprès des visiteurs. Le réseau, actuellement présidé par Hervé Mariton, s’appuie sur l’expertise de Michelin qui réalise des audits « qualité » dans les villes membres.
Chaque année, une ville du réseau a l’honneur d’accueillir le congrès national, qui réunit des élus et professionnels du tourisme venus de tout l’hexagone. En 2018, ce sera le tour de Crest ! Plus de 300 congressistes et accompagnants sont attendus pour participer à des ateliers de travail et découvrir la ville, du 17 au 19 mai prochains.
L’occasion de promouvoir Crest, ses atouts et d’encourager l’activité des hébergeurs, restaurateurs et commerçants. À plus long terme, le congrès est l’opportunité de progresser dans l’accueil et la qualité de nos infrastructures pour les touristes… dans la perspective de pouvoir recevoir plus et toujours mieux !
Dans ce contexte, la Ville en appelle à l’implication du plus grand nombre afin que l’événement soit un succès. Une collaboration avec les acteurs économiques locaux a été engagée. Habitants et associations peuvent également s’investir et ainsi faire du congrès une réussite pour le développement du tourisme.

Vous souhaitez participer ?

Merci ! Pour vous porter volontaire, remplissez le formulaire ci-dessous.

• Vos disponibilités

• Votre rôle