Accueil du site > économie, cadre de vie > Chantiers réalisés > Construction d’une salle de (...)

Construction d’une salle de restauration à Brassens

Contenu de la page : Construction d’une salle de restauration à Brassens

CONTEXTE & ENJEUX

Le projet poursuivait deux objectifs :

• mettre à disposition des élèves de l’école Brassens un lieu de restauration scolaire sur le site de leur établissement.
  • proposer une salle de réunion pour les habitants et les associations.

Ce nouveau bâtiment communal est réalisé à côté du groupe scolaire Brassens. Disposant d’une surface de 110 m2, il a pour vocation d’accueillir jusqu’à 60 élèves pour le temps de restauration scolaire. Jusqu’alors, les élèves de Brassens déjeunant à la cantine se rendaient en bus au restaurant scolaire rue Chandeneux.

L’accès à ce nouvel équipement est à la fois possible depuis la cour de l’école, mais également depuis la rue lorsque la salle est utilisée pour des réunions. Les repas proposés dans le cadre de la restauration scolaire sont préparés à la cuisine centrale à Saint-Louis et livrés en liaison chaude.
En savoir plus sur le service de restauration scolaire.

PROJET & TRAVAUX

L’agence crestoise CoCo Architecture a été missionnée par la Ville pour réaliser le projet d’aménagement. La salle est dotée d’ouvertes lumineuses et d’une avancée de toiture au sud. Une attention particulière a été portée sur l’acoustique du lieu.

Les travaux ont débuté en juillet 2019 et la mise en service de l’équipement le 9 mars 2020, au retour des vacances d’hiver.

Coût de construction de la salle.
L’État (25%) et le Département (20%) apportent à la Ville leur soutien financier.

Services Techniques Municipaux