Accueil du site > Actualités > Crest, ville porte de la (...)

Crest, ville porte de la Clairette !

Contenu de la page : Crest, ville porte de la Clairette !

Depuis quelques jours, nous pouvons observer la présence de jolies statues métalliques sur le rond-point des Blaches, aux portes de Crest. Ces réalisations, signées Pierre-Louis Chipon de Vesseaux, artiste ferronnier ardéchois, marquent le départ d’un projet oenotouristique : la Route de la Clairette !

L’objectif de ce projet est la mise en valeurs du territoire et de la viticulture le long de la Vallée de la Drôme. Et permettre ainsi la découverte itinérante du territoire, du vignoble et du savoir-faire local. Ceci se traduit par l’implantation d’une signalétique routière. Sous forme de représentation artistiques, reprenant les différentes étapes de la vinification de la clairette et faisant de Crest la première étape de la Route de la Clairette.

Le projet est porté par plusieurs acteurs, tels que le Département, le Syndicat de la Clairette et la CCCPS. La Ville de Crest a apporté son soutien financier à hauteur de 10 000 € pour l’aménagement des espaces verts du rond-point, et en assurera leur entretien.

Alors n’attendez plus, empruntez la Route de la Clairette et partez à la découverte de plus de 23 caves et domaines pour tout savoir des secrets d’un des vignobles les plus hauts et les plus pétillants de France !