Accueil du site > Actualités > Crest améliore ses aires de (...)

Crest améliore ses aires de jeux

Contenu de la page : Crest améliore ses aires de jeux

Lieux de détente, de convivialité et de liens sociaux, les aires de jeux sont prisés des enfants et contribuent au bien-être des Crestois. L’équipe municipale accorde une attention constante à la qualité des aménagements proposés. Un registre de sécurité est tenu pour chaque jeu et un agent vérifie mensuellement l’état de l’ensemble des aires de jeux. Ce contrôle est renforcé par la visite annuelle d’un organisme agréé.

Afin de renforcer ces conditions de sécurité, les élus ont souhaité investir cette année dans le renouvellement des surfaces amortissantes des toboggans disposés au parc du Bosquet ainsi que dans la cour de l’école Brassens.

Au parc du Bosquet, des copeaux naturels étaient jusqu’alors utilisés, nécessitant un entretien et un réapprovisionnement réguliers. La Ville vient de les remplacer par un gazon synthétique sablé, posé sur une sous-couche amortissante 100 % recyclable respectueuse de l’environnement. Ce nouveau revêtement est identique à celui mis en place il y a quelques années autour de l’aire de jeu du Square de la Résistance. Il nécessitera un minimum d’entretien avec un retour d’expérience très satisfaisant et un confort accru en termes de sécurité.

Un matériel de même type va être utilisé à l’école Brassens. La Ville a prévu de renouveler pendant les vacances de Pâques la dalle amortissante du toboggan situé devant la salle de motricité. La dalle existante composée de granulats de caoutchouc va être démolie et remplacée, là aussi, par un gazon synthétique sablé.

35 000 € investis

La Ville a mandaté l’entreprise VERT ET SPORT 26 pour ces deux opérations, pour un montant respectif de 19 610 € et de 14 265 €.

Services Techniques Municipaux