Accueil du site > Actualités > Crest l’Avenir : le 20 juin, (...)

Crest l’Avenir : le 20 juin, c’est "Ap’idées" !

Contenu de la page : Crest l’Avenir : le 20 juin, c’est "Ap’idées" !

Confier aux Crestois une partie du budget communal afin de financer des projets que vous avez vous-mêmes imaginés : c’est le principe du budget participatif initié depuis l’an dernier par la Ville.

La démarche, qui est une première en Drôme-Ardèche, a rencontré un vrai succès citoyen : 13 projets ont été présentés lors de la 1re édition. 6 projets ont été choisis démocratiquement à l’issue d’un vote ayant mobilisé 10% d’entre vous. Ces projets sont en cours de réalisation, financés par la Ville à hauteur de 50 000 €.

Afin de poursuivre la démarche, la Ville donne rendez-vous à tous
JEUDI 20 JUIN 2019, à partir de 18h30 au parc du Bosquet
pour partager un « AP’IDÉES » / apéritif de lancement du 2e budget participatif

50 000 € seront à nouveau alloués en 2019-2020 pour financer les projets proposés par les habitants et choisis par l’ensemble des Crestois.

Au cours de cet apéritif convivial, chacun d’entre vous pourra aussi faire part de ses suggestions pour améliorer la vie à Crest : cadre de vie, développement, équipements...

Vos idées, vos projets qui font avancer la ville !

Dispositif "Crest l’Avenir"

Ap’idées - Crest l’Avenir ! #1