Accueil du site > Actualités > À votre écoute : les "apéritifs

À votre écoute : les "apéritifs d’avenir" !

Contenu de la page : À votre écoute : les "apéritifs d’avenir" !

Dans le cadre de la démarche "Crest l’avenir", vous pouvez participer à l’action publique grâce à deux dispositifs : des ateliers d’avenir pour exprimer vos idées et un budget participatif pour présenter des projets d’intérêt collectif.

Ateliers d’avenir

Venez enrichir la vie de la ville de vos idées ! Les "ateliers d’avenir" ont pour but de permettre à tous de s’exprimer sur l’avenir de Crest : ses besoins, ses atouts à développer, ses défauts à résoudre… Plusieurs types d’ateliers sont proposés : tables rondes, afterworks, forums de discussion en ligne sur www.crest-lavenir.fr.

4 thèmes de réflexion sont proposés :
  • Mobilité et déplacement
  • Dynamisme commercial, touristique et culturel
  • Santé, bien-être et cadre de vie
  • Idées libres

Votre participation à tous est la bienvenue !

Prochains rendez-vous

• After work « Apéritifs d’avenir » : jeudi 4 octobre à partir de 18 h 45 à la Cosca - 15 rue du Général Berlier
  • After work « Apéritifs d’avenir » : jeudi 11 octobre à partir de 18 h 45 à Bières en Crest - 36 rue Archinard

Budget participatif

Le principe du budget participatif est de donner à chaque Crestois le pouvoir de proposer, de voter et de décider de nouveaux projets pour la ville. Une partie du budget communal (50 000 €) sera allouée à des projets qui pourront être présentés et choisis à travers un vote par les habitants. Ces projets peuvent être à l’échelle d’un quartier ou de toute la ville, et de natures variées (équipements, événement, action collective…).

Comment déposer un projet ?

Il est possible de déposer un projet du 8 septembre au 16 novembre 2018 à l’aide du bulletin remis en boîte aux lettres. Bulletin également disponible à l’accueil de la mairie et sur la plateforme www.crest-lavenir.fr

En savoir plus sur la démarche "Crest l’Avenir" ?

Consultez la plaquette de présentation
contact@crest-lavenir.fr
www.crest-lavenir.fr