Accueil du site > Actualités > Culture : la Ville fidèle (...)

Culture : la Ville fidèle partenaire du Crest Jazz

Contenu de la page : Culture : la Ville fidèle partenaire du Crest Jazz

La convention pour l’édition 2021 a été signée vendredi 9 avril par Hervé Mariton et Alain Bellon, co-président de l’association, en présence de Boris Transinne, adjoint à la culture.

L’édition 2021

• Le festival se déroulera du 30 juillet au 7 août 2021 ;
  • les stages commenceront le 23 juillet ;
  • le festival sera soumis cette année aux règles liées à la crise sanitaire, avec une jauge maximale de 1500 places assises ;
  • première année avec la nouvelle identité : on ne dit plus Crest Jazz Vocal mais Crest Jazz ;
  • seul changement notable : des soirées sur le site Royannez-Chandeneux seront proposées en début de festival, inspirées par la bonne expérience de l’an dernier.

Un soutien important de la Ville

• 29 000 € de subvention (27 000 € pour le festival, 2 000 € pour le concours) ;
  • 52 000 € en prestations et soutiens divers : mise à disposition de locaux et de personnel municipal, accueil de jeunes bénévoles dans le cadre de l’opération « Jeunesse et reconstruction »*, achat de billets par la Ville offerts aux jeunes et à divers invités ;
    * L’opération « Jeunesse et reconstruction » (accueil d’une dizaine de jeunes européens qui participent à l’organisation du festival comme bénévoles) est conditionnée à l’ouverture des frontières.

La programmation

Si les organisateurs attendent l’évolution des mesures sanitaires avant de rendre publique la programmation, plusieurs artistes de talent sont déjà annoncés : le pianiste cubain Roberto Fonseca, l’accordéoniste Vincent Peirani, une soirée funk, un hommage aux 100 ans d’Astor Piazzolla, ainsi qu’un trompettiste mondialement connu... une édition assurément teintée de soleil et de joie !
La soirée de présentation aura lieu début juin, à l’Eden ou en plein-air, assortie d’un concert gratuit proposé dans le cadre de la saison culturelle municipale.
Le festival privilégiera cette année la billetterie en ligne.

associations

Crest Jazz