Accueil du site > Actualités > Animations : la Fête du Jeu (...)

Animations : la Fête du Jeu reportée

Contenu de la page : Animations : la Fête du Jeu reportée

Cet événement a pour but d’offrir aux habitants de Crest et du territoire un moment festif et convivial favorisant les rencontres, la détente en famille et les échanges intergénérationnels. Elle permettra aux petits comme aux grands de jouer ensemble et passer un moment de détente en famille.

11 espaces de jeux répartis sur 9 lieux en centre-ville

• Espace créatif - place Ferdinand Marie
    Une création artistique évolutive au sol avec Benoît Carpentier, artiste-plasticien intervenant à Crest’actif Loisirs et au périscolaire.
  • Jeux de lancer - place de la Halle-au-Blé
    Jeux de quilles (Kubb et Molkky) et Foot billard, tenus par des animateurs de Crest’actif. Et une animation Détanque (une création Grenobloise en présence de son créateur, Rémi Borel).
  • Jeux d’entraide - place Rozier
    Jeux pour lesquels il est nécessaire d’être en groupe pour arriver à ses fins avec un animateur de Crest’actif et les intervenants de Vihbadaca.
  • Espace Logicube - cour de l’école Royannez
    Une animation autour du Rubik’s cube avec notamment l’élaboration d’une fresque évolutive proposé par Only Cube. Des jeux de Tetris, Sudoku sur table et de Morpion au sol.
  • Jeux géants - cour de l’école Royannez
    Échecs, Dames, Puissance 4, Mikado et Petits chevaux avec un animateur de Crest’actif. Les intervenants de Vibhadaca animeront également des jeux en bois dans cet espace. La Ferme aux animaux, un univers de jeux thématique en bois sera également proposée par Festijeux&Cie, Cour de l’école Royannez.
  • Jeux de société et de plateau - placette Rue Peysson
    Animés par Archijeux
  • Parcours énigme dans la rue - place Antoine Bouvier et rue Archinard
    « Le loup, le meeple et la vitrine » : un parcours à la recherche d’indices dans les vitrines de la rue Archinard et des tables de jeux proposés par Archijeux.
  • « Dans la cour de l’école » - cour de l’ancienne école Dumont
    Marelles, cordes à sauter, élastiques, parcours billes avec un animateur de Crest’actif et une animation parents/tout-petits avec Zimboum. Ce sera l’heure de la récréation !
  • « La Rozell s’amuse » - quai des Marronniers
    La crêperie La Rozell organise un tournoi de palet breton et proposera aux visiteurs moins aguerris une initiation.

Un parcours olfactif sera également proposé dans la ville entre la place Rozier et la Halle-au-Blé avec l’intervenante périscolaire Véronique Dhenin (atelier des potions).

Crest’actif propose pour la deuxième année la « Carte Jeux » : un parent et un enfant parcourent plusieurs zones de jeux et valident leur visite par un poinçon. C’est l’occasion de partager un moment en famille et de gagner un cornet de pop corn !

La participation à la fête est gratuite pour tous les visiteurs ! Un protocole sanitaire strict sera en vigueur : port du masque obligatoire, mise à disposition de bornes de gel hydroalcoolique, rappel des gestes barrières. Un point information et buvette sera installé sur le cours Joubernon. Crest’actif proposera des sirops tout au long de l’événement.

Apportez votre aide à la fête !

Pour la mise en place des différents espaces et l’organisation de la fête, Crest’actif recherche des habitants volontaires. Venez prêter mains fortes au centre social et contribuez ainsi à la réussite de l’événement.
► Contactez Crest’actif au 04 75 25 64 75 – crest.actif@mairie-crest.fr

Crest’actif