Accueil du site > Actualités > Eau : un dispositif innovant

Eau : un dispositif innovant pour l’environnement

Contenu de la page : Eau : un dispositif innovant pour l’environnement

Connaissez-vous la télé-relève ? Il s’agit d’un compteur d’eau potable "intelligent" permettant de mieux maîtriser ses consommations d’eau et d’éviter les gaspillages. La Ville et son délégataire viennent de procéder à la pose du 1000e compteur. D’ici 2017, l’ensemble des usagers du réseau en seront équipés (4700 compteurs).
Cette technologie innovante présente plusieurs avantages :

• Plus de tranquillité
    La consommation du compteur d’eau est relevé à distance et en temps réel. L’usager n’a plus besoin d’être présent lors du relevé.
  • Plus de maîtrise
    L’usager peut suivre continuellement l’évolution de ses consommations d’eau par internet. S’il le souhaite, une « alerte fuite » peut être souscrite (tarif de 1,75 € HT par an).
  • Plus de précision
    La facturation est réalisée sur la consommation réelle. Finies les factures basées sur des estimations de consommation.
Dans le cadre des nouveaux contrats de délégation de service en vigueur depuis le 1er juillet 2015, le délégataire s’est engagé sur le prévisionnel suivant :
· fin 2015 : installation du 1 000e compteur,
· fin 2016 : installation sur 2 700 compteurs,