Accueil du site > Actualités > École de Musique : la Ville (...)

École de Musique : la Ville donne le La

Contenu de la page : École de Musique : la Ville donne le La

Cette semaine, la Ville et l’Ecole de Musique et de Danse ont renouvelé leur convention de partenariat pour l’année 2020. La Ville subventionne cette année l’école de musique à hauteur de 38 700 € (participation inchangée par rapport aux années précédentes). Cette somme est utilisée au quotidien pour le bon fonctionnement de l’école de musique et permet notamment le financement et la mise à disposition des locaux afin d’accueillir les 334 élèves venus de Crest et d’ailleurs.

Près de 20 disciplines artistiques sont proposées à l’apprentissage, permettant ainsi la découverte de divers horizons culturels. Grands et petits peuvent venir y suivre un enseignement artistique de qualité : formation musicale, pratique instrumentale, éveil musical, chant, danse moderne jazz/classique et théâtre. L’Ecole de Musique et de Danse de Crest est un partenaire actif et apprécié, particulièrement du fait de sa participation à la vie culturelle du territoire lors des différents événements organisés par la Ville, tout au long de l’année.

Le projet de création d’une salle de danse à l’étage est engagé. Il a pour objectif d’offrir de meilleures conditions pour la pratique de la danse, avec l’aménagement d’une salle dédiée et des vestiaires pour les élèves. Un maître d’oeuvre sera consulté par la Ville dans le courant de l’année 2020 pour la réalisation de cet aménagement.

Plus d’informations sur l’Ecole de Musique et de Danse de Crest par ici !