Accueil du site > Actualités > Écoles : les travaux réalisés

Écoles : les travaux réalisés cet été

Contenu de la page : Écoles : les travaux réalisés cet été

À chaque vacance scolaire, la Ville intervient dans les écoles pour faciliter l’accueil des enfants, améliorer leur confort et celui du personnel enseignant, et rendre la vie à l’école toujours plus agréable. Cette démarche est plus particulièrement à l’oeuvre l’été, pendant les grandes vacances.
La Ville agit principalement sur l’entretien et la rénovation du patrimoine bâti, le suivi des aires de jeux et la sécurité dans et autour des établissements. Parmi les chantiers importants, ont été réalisés au cours de l’été 2017 :

• réfection de 280m2 de toiture à l’école maternelle Anne Pierjean
  • réfection de la toiture des toilettes, de la grande salle et du RASED à l’école maternelle Claire de Chandeneux
  • installation d’un faux plafond acoustique de 70m2 dans une salle de classe de l’école Georges Brassens
  • réfection des peintures de deux salles de classes et de couloirs à l’école Charles Royannez
    Pour la réfection des toitures, la Ville a bénéficié du soutien financier de l’État.

Réfection de la toiture de l'école Chandeneux

Divers travaux d’entretien des cours d’école (tonte, taille, sable...) ont été également réalisés par les services techniques municipaux et l’ensemble des jeux a été vérifié. Un « garage » à vélos a par ailleurs été installé dans l’école Charles Royannez.

Au sein des classes, plusieurs salles ont été équipées de vidéo-projecteurs, de matériel informatique et de nouveau mobilier, en concertation avec les enseignants.

Direction Générale des Services