Accueil du site > Actualités > Économie : les entrepreneurs (...)

Économie : les entrepreneurs réunis

Contenu de la page : Économie : les entrepreneurs réunis

Cette habituelle rencontre de rentrée a pour but d’encourager le dialogue et la coopération entre les forces vives de l’économie et de l’emploi local. 135 chefs d’entreprises et certains de leurs collaborateurs ont été accueillis par l’équipe municipale au parc du Monastère de Sainte-Claire.

Au cours de cette rencontre, M. le Maire Hervé Mariton a fait part des projets structurants qui vont dynamiser la ville au cours des prochains mois : la restructuration de la cité scolaire Armorin qui a débuté, la reconversion de l’ancienne caserne des pompiers en centre d’arts, l’aménagement de la passerelle piétons/vélos sur le pont Frédéric Mistral, l’accueil en mai 2018 du Congrès national du réseau des Plus Beaux Détours de France, les travaux de protection contre les inondations à La Saleine pour permettre le développement de la zone d’activités... Des projets pour lesquels la collaboration et le savoir-faire des entreprises locales seront mis à profit.

M. Philippe Fustier, directeur de l’agence Pôle Emploi de Crest, a également profité de cette rencontre pour rappeler aux acteurs économiques les services qui sont mis à leur disposition pour faciliter leurs recrutements. Le jeudi 12 octobre, une rencontre baptisée "Une semaine pour 1 emploi" permettra de rapprocher les demandeurs d’emploi et les entreprises. Une manifestation à laquelle chacun est le bienvenu, de 8h30 à 13h à l’espace Soubeyran.

Vous avez un projet d’entreprise à Crest ?

Aides, conseils, démarches... la Ville vous accompagne.

Service Economie