Effectifs et moyens

Contenu de la page : Effectifs et moyens

Effectifs

Six agents à temps complet ainsi qu’un ASVP (Agent de surveillance de la voie publique) assurent une présence rassurante et dissuasive sur la voie publique. Ils assurent un ensemble de missions de proximité qui garantissent, en partenariat avec la Gendarmerie Nationale, la continuité du maintien de l’ordre public et de la tranquillité publique à Crest. Une secrétaire renforce l’équipe de Police Municipale et assure l’accueil du public, du lundi au samedi matin.
En dehors des heures d’ouverture du bureau de police municipale, une astreinte est mise en place 7 jours sur 7 et 24H /24. Le renfort depuis 2015 d’un ASVP a permis de maintenir une présence constante concernant le contrôle du stationnement payant ou réglementé.

Dans le courant de l’année 2017, un policier « maître-chien » va venir renforcer les effectifs de la Police Municipale et apporter son soutien lors d’interventions particulièrement sensibles, comme la capture des animaux errants. Un véhicule spécifique est mis à disposition pour ces missions.

Équipements

La Police Municipale dispose de 2 véhicules de police et 2 vélos, 1 paire de jumelles eurolaser, un système radio, du matériel informatique et de communication, ainsi que du matériel de défense. Parallèlement, la Ville déploie progressivement un réseau de vidéo-protection. Le dispositif compte actuellement 15 caméras, permettant de renforcer la sécurité à Crest.

La sécurité à Crest en chiffres

Pour assurer la tranquillité de nos concitoyens, les agents de nos forces de police ont procédé en 2016 à :

  • 138 opérations relatives au stationnement
  • 536 opérations liées à la sécurité publique
  • 210 opérations liées à l’insécurité et au vol
  • 141 capture d’animaux
  • 5420 opérations à caractère administratif

Adresses utiles

services

Police municipale

Télécharger la Vcard