Accueil du site > Actualités > En piste pour la Crest DH (...)

En piste pour la Crest DH Urban Race !

Contenu de la page : En piste pour la Crest DH Urban Race !

Ce dimanche 30 août, le cœur de notre cité médiévale va battre au rythme des amoureux de vélo et de vitesse... Le centre ancien de Crest accueille pour la 2e année consécutive la Crest DH Urban Race, course de descente rapide en VTT qui s’élancera des hauteurs de Crest, derrière la Tour, pour rejoindre le centre-ville.
L’événement est organisé par l’association "La 32e", animée par Mathieu Lemontey et Léo Bordaz. La Ville de Crest apporte son soutien aux organisateurs.
80 participants chevronnés prendront le départ de la course. Le parcours sera jalonnée d’obstacles en bois et avec une rampe de saut à l’arrivée.

Programme

  • 10h/12h : descente
  • 12h/14h : repas des participants et bénévoles
  • 14h/16h : descente
  • 16h30/17h30 : super finale
  • 18h : remise des prix, Cours de Joubernon
  • 20h30 : repas des bénévoles, salle Coloriage

En cas de pluie, la manifestation sera annulée.

Parcours

Départ du château d’eau (site des Roches) → antenne Radio Saint-Ferréol → Chemin des crêtes → rue de Saboury → rue Côte Chaude → rue Ferronnerie → rue Peysson → place Peysson → rue Lanterne → rue de la République et arrivée sur le cours de Joubernon

La tenue de la course nécessite l’enlèvement temporaire de barrières et rampes d’escalier (rues Côte Chaude, Saboury). Les habitants en ont été avertis. Les nouveaux escaliers d’accès à la Tour seront également protégés par une moquette.

Organisation

Pour la bonne organisation de l’événement, la circulation et le stationnement seront interdits de 6h à 21h, sur tout le parcours ainsi que sur le cours de Joubernon, rue Dumont, rue Archinard, rue de la République, rue Maurice Long et rue de l’Hôtel de Ville.
Une trentaine de signaleurs seront présents sur la totalité du parcours afin de garantir la sécurité des coureurs et des spectateurs. Des barrières, bottes de paille assureront également la protection des participants.

Soutien de la Ville

  • Mise à disposition de barrières, bottes de paille, podium, branchement électrique, tables, chaises.
  • Réalisation de flyers et affiches, communication dans la presse, réseaux sociaux, presse municipale…
  • Mise en place d’une ligne internet haut débit pour le chrono, cours de Joubernon