Accueil du site > Pensez-y ! > Entretien de la voirie devant

Entretien de la voirie devant chez soi

Contenu de la page : Entretien de la voirie devant chez soi

Depuis 2011, un arrêté municipal demande aux riverains de participer au déneigement en bordure de leur habitation ainsi qu’à la lutte contre le verglas en balayant et/ou en salant le trottoir sur la largeur de la voie publique.

Aujourd’hui, les élus souhaitent renforcer la participation et l’implication de tous dans la gestion collective du cadre de vie. Un nouvel article a été adopté afin d’inciter les riverains à "maintenir en bon état de propreté les trottoirs et grilles d’écoulement. Ce nettoyage porte sur le balayage, le désherbage ainsi que le démoussage."

S’agissant du désherbage, la Ville, dans le cadre de son action Agenda 21, applique depuis plusieurs années une politique "Zéro pesticide". Des méthodes alternatives sont désormais utilisées telles que le désherbage manuel ou thermique, solutions respectueuses de l’environnement, avec un impact positif sur la qualité de l’eau et la santé humaine. Les habitants sont invités à faire de même, en bannissant l’utilisation de produits phytosanitaires.

Les Services Techniques Municipaux sont à votre écoute pour vous apporter conseil et assistance en cas de besoin.

Adresses utiles

services

Services Techniques Municipaux

Télécharger la Vcard

Téléchargements

Arrêté - Entretien de la voie publique décembre 2015 PDF - 738.7 ko
Télécharger