Accueil du site > Actualités > Été 2017 : l’état de catastrophe

Été 2017 : l’état de catastrophe naturelle reconnu

Contenu de la page : Été 2017 : l’état de catastrophe naturelle reconnu

Suite à la demande de la Ville, l’État vient de reconnaître l’état de catastrophe naturelle pour les dommages causés sur la commune, l’été dernier, par le phénomène de sécheresse et de réhydratation des sols. Cet épisode naturel avait notamment provoqué des mouvements de terrain engendrant des fissures sur plusieurs bâtiments et propriétés. Cette reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle porte sur les dommages survenus entre le 1er juillet et le 30 septembre 2017.

Les propriétaires crestois concernés par ces sinistres disposant d’une assurance multirisque pour leur habitation sont invités à faire une déclaration auprès de leur assureur, dans un délai de 10 jours à compter du 12 août 2018, date de publication de l’arrêté au Journal Officiel.

Pour plus d’informations, la Ville se tient à votre écoute au 04 75 76 61 10 ou admin@mairie-crest.fr.

Direction Générale des Services