Expression municipale

Contenu de la page : Expression municipale

GROUPE MISTRAL CRESTOIS

Rétablissons la vérité sur ce mandat

Le Maire produit un énième document de com’ pour vanter les mérites de son action. Nous n’avons que 1500 caractères pour vous donner notre avis, c’est très insuffisant. Voici un résumé non exhaustif des graves dysfonctionnements et des nombreuses contre-vérités que nous constatons dans ce mandat :

  • La fiscalité locale augmente depuis 2017 à Crest et va lourdement augmenter en 2018 et 2019. Pourquoi essaie-t-on de le cacher aux Crestois ? Pourquoi la majorité n’assume-t-elle pas le fait d’avoir voté cette augmentation à la CCCPS ? Pourquoi ne respecte-t-elle pas son 1er engagement de campagne, et cela sans consulter les Crestois ni même simplement les informer ?
  • M. Mariton a privilégié la politique nationale ces 3 dernières années, il a abandonné Crest et une municipalité totalement déboussolée. Qui ne l’a pas remarqué ? Il est absent au Conseil communautaire (2 présences en 4 ans). Est-ce normal ? Est-ce le message que nous souhaitons envoyer à nos voisins ?
  • Notre ville n’a pas les projets qu’elle mérite et ne joue pas le rôle qu’elle devrait jouer dans la Vallée de la Drôme. Notre territoire a pourtant un potentiel extraordinaire qui mérite un engagement total et collectif.
  • Les élus d’opposition ne sont pas associés à la gestion municipale, notre parole est méprisée, le Maire nous a même privés d’un siège au Conseil communautaire qui nous revenait légitimement.

Cette manière de gérer la ville est inacceptable, nous ne la cautionnons pas. 

Samuel ARNAUD, Alain BATIE, Hélène BERTAU et Loïc GUICHARD

GROUPE EN AVANT CREST

Sur la publication de « Crest Aujourd’hui & Demain »

Un des trois groupes du Conseil municipal s’exprime dans la presse pour regretter de ne pas être publié dans le bulletin spécial « Crest Aujourd’hui & Demain ». Outre le fait que les deux autres groupes (majorité et opposition) ont pu s’exprimer, nous précisons :

1) le format du bulletin correspondant à deux numéros du magazine municipal, la demande a été faite de tribunes au double du format prévu par le règlement intérieur, soit 1000 signes ;

2) le groupe concerné a refusé de s’exprimer à moins de 1500 signes et a exclu toute coupe. Nous avons respecté cette consigne ;

3) Enfin, nous soulignons que la publication réalisée est assurée sans surcoût de dépense, le bulletin remplaçant deux publications ordinaires du magazine municipal.

Hervé MARITON, Jean-Pierre POINT, Audrey CORNEILLE, Béatrice REY, Gilles BON, Anne-Marie CHIROUZE, Caryl FRAUD, Jean-Marc MATTRAS, Gisèle CELLIER, Nhàn NGUYEN, Yvan LOMBARD, Serge INCHELIN, Danielle LOMBARD, Catherine ANTON, Laurent BOEHM, Danielle BORDERES, Sylvain COLARDELLE, Valérie ROCHE, Loïc REYMOND, Anne-Laure BOUTEILLE, Romain GIRAUD, Korotimi BONNEFON-CRAPONNE, Jean-Louis PREVOST

Adresses utiles

services

Secrétariat du Maire et des élus

Télécharger la Vcard