Crest en Lumière : tous au Champ-de-Mars le 14 Juillet !

Contenu de la page : Crest en Lumière : tous au Champ-de-Mars le 14 Juillet !

Chaque 14 juillet, Crestois et visiteurs sont invités à se réunir pour déguster une assiette de la fameuse défarde crestoise. Ce grand banquet républicain est l’occasion de partager un repas convivial autour d’une spécialité culinaire typiquement locale. C’est aussi l’occasion de danser aux sons d’un bal populaire, gratuit et ouvert à tous.

Nouveauté 2019 : Crest en Lumière !

Un bal populaire gratuit et ouvert à tous prolonge la fête ! {JPEG}

Cette année, la fête évolue : la Ville vous donne rendez-vous au Champ-de-Mars le 14 Juillet pour une grande soirée d’animations ponctuée d’une projection sons & lumières sur la façade de la Tour.
Bienvenue à tous à partir de 18 h pour vivre une fin de journée festive, joyeuse, colorée.

PROGRAMME "CREST EN LUMIÈRE"
AU CHAMP-DE-MARS
  • De 14 h à 22 h
    ACCÈS GRATUIT À L’EXPOSITION « LE CUBISME DANS LA DRÔME » au Centre d’Art
  • De 18 h à 23 h 30
    MARCHÉ ARTISANAL NOCTURNE & ANIMATIONS JEUNE PUBLIC (jeux, structures gonflables, maquillage...)
  • À partir de 19 h
    BANQUET DE LA DÉFARDE RÉPUBLICAINE (ou paella végétarienne), organisé par la Ville avec le concours du Comité des fêtes et la participation de la Confrérie de la Défarde Crestoise
    Réservation → 04 75 76 61 37 ou téléchargez et retournez le bulletin d’inscription
  • À partir de 22 h
    BAL POPULAIRE gratuit et ouvert à tous
  • 22 h 30
    SPECTACLE SONS & LUMIÈRES SUR LA TOUR DE CREST

Tarif : adulte / 15 € ; enfant jusqu’à 12 ans / 12 €

associations

Confrérie de la Défarde Crestoise

• Jean-Louis BRUN
  • Cell06 27 22 86 79
    • 10 rue des Porterons
    • 26400 CREST
  • Détails, horaires

Promouvoir la défarde crestoise. Mettre en valeur cette tradition culinaire crestoise en participant à différentes manifestations de prestige et plus particulièrement aux festivités comportant un repas avec cette préparation. Concours dans le cadre des fêtes de Saint Férreol. Chapitre magistral en mai/juin
  • Localiser

associations

Comité des Fêtes de Crest

• Monique DULAQUAIS
  • Work04 75 25 31 09
  • Cell06 81 23 96 97
    • Chemin de Chaufonde - La Plaine
    • 26400 CREST
  • Détails, horaires

Corso de la Saint-Pierre en juin. Fête de la Saint-Ferréol en septembre. Repas dansant au printemps et en novembre.
  • Localiser

Cabinet du Maire