Accueil du site > Actualités > Fête Médiévale : du 2 au 4 (...)

Fête Médiévale : du 2 au 4 juillet !

Contenu de la page : Fête Médiévale : du 2 au 4 juillet !

Trois soirées et deux jours d’animation à travers la ville et à la Tour !

Se déroulant habituellement pendant le week-end de Pentecôte, la Fête Médiévale de Crest a été décalée cette année pour bénéficier d’un contexte sanitaire plus favorable. Le port du masque sera requis sur le marché médiéval et lors des spectacles, avec jauge et places assises pour le public.

Cette 15e édition est déclinée autour du thème du « Fantastique ». La Ville collabore de nouveau avec le metteur en scène Alain Carré pour vous proposer une programmation riche comprenant un grand marché d’artisans, des animations permanentes et des spectacles « mobiles », tous gratuits, se déroulant en différents lieux du centre-ville.
La Fête Médiévale sera aussi l’occasion cette année de célébrer les 900 ans de la Tour avec différentes animations tout au long du week-end et un spectacle de chorégraphie aérienne le samedi soir, « La Tour en liberté », coproduit avec la Ville.

►► TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME COMPLET !

Les 5 places « fortes » de la Fête

• Tour de Crest : animations autour des 900 ans et grand spectacle le samedi soir
  • Place de la Halle-au-Blé : représentations de la Légende de King Arthur
  • Place Rozier : représentations de la Caravane des Diablotins
  • Place de l’Église : représentations de Foulques, l’équilibriste
  • Place des Moulins : campement et tournois de l’Ost des temps jadis

Se déplacer

• Pour stationner facilement, utilisez les parkings gratuits conseillés : Champ-de-Mars, Espace Soubeyran, gare/Poste.
  • Tout au long de la fête, une navette gratuite circulera entre le centre-ville et la Tour de Crest, toutes les 20 min.

Se restaurer

Plusieurs restaurants crestois vous proposent bonne pitance avec des plats ou des menus médiévaux, à retrouver dans le programme de la Fête.

Bienvenue à Crest, bonne Fête Médiévale à tous !

Direction de la Culture et du Patrimoine

Programme Fête Médiévale 2021 juin 2021 PDF - 492.5 ko