Accueil du site > Événements, Culture, Loisirs > Fête Médiévale > 14e Fête Médiévale : du 7 au 9 (...)

14e Fête Médiévale : du 7 au 9 juin 2019 !

Contenu de la page : 14e Fête Médiévale : du 7 au 9 juin 2019 !

la Fête Médiévale de Crest, c’est...

• Une centaine de spectacles gratuits à travers la ville
  • Un des plus grands marchés médiévaux de Rhône-Alpes
  • Des saynètes et camps de vie à découvrir à travers tout le centre ancien
  • Une grande soirée festive le samedi : banquet suivi d’une descente en flambeaux et d’un spectacle pyrotechnique

Toute une ville mobilisée

Organisée par les services de la Ville, la Fête Médiévale s’appuie aussi sur l’enthousiasme d’une quinzaine d’associations crestoises qu’il convient de dignement saluer, au côté d’autres partenaires fidèles comme les commerçants et restaurateurs de Crest (intégration de plats médiévaux dans leurs cartes), la Maison de la Défarde, l’Établissement Saint-Louis ou encore la Médiathèque. Plusieurs sponsors apportent également leur soutien à l’événement, qui mobilise plus de 100 personnes tout au long du week-end.

Concours : à vous de jouer !

Vous pouvez être pleinement acteurs de la fête en participant à l’un de nos concours :

• Concours de photos (deux catégories « animations » et « insolites »)
  • Concours de dessins (pour les enfants)
  • Concours de costumes (lors du banquet le samedi soir cours Joubernon)
  • Concours de vitrines (à l’attention des commerçants)
    De nombreux lots offerts par nos partenaires récompenseront les meilleurs participants !

Navettes gratuites entre la Tour et le centre-ville

Garez votre voiture et profitez pleinement de la fête ! Pour les personnes ne pouvant pas se rendre à pied à la Tour, la Ville met à votre disposition des Médiébus (navette gratuite entre la Tour et le centre-ville).

Direction de la Culture et du Patrimoine

Horaires Navette centre-ville -> Tour juin 2019 PDF - 1.2 Mo