Accueil du site > Événements, Loisirs > Fête Médiévale > Fête Médiévale : tout sur l’édition

Fête Médiévale : tout sur l’édition 2017 !

Contenu de la page : Fête Médiévale : tout sur l’édition 2017 !

Au temps des animaux fantastiques...

La Fête Médiévale 2017 poursuit cette année son récit sur le Moyen Âge en s’intéressant aux créatures, divines et maléfiques, qui peuplent l’imaginaire collectif depuis le XIIe siècle. Diverses animations (saynètes, spectacles, expositions, artisanat) s’attacheront à dévoiler l’étendue de ce "bestiaire fantastique", qui fascine toujours autant aujourd’hui : la compagnie crestoise Les AlexandrAins racontera les aventures extraordinaires du "chevalier à la licorne", les membres de la compagnie Amarok se transformeront en animaux fantastiques (cerf, biche et loup émanant directement de l’imaginaire médiéval), la compagnie Absolu Théâtre jouera Héribert le Sage, montreur de chimère, tandis que la compagnie Pescalune vous dévoilera son Prince Serpent.

Deux jours d’animations gratuites

Parmi les autres temps forts de la fête, vous retrouverez notamment :

• l’un des plus grands marchés médiévaux de Rhône-Alpes au coeur de la ville (50 exposants d’art)
  • de nombreux spectacles gratuits et camps de vie mis en scène à travers tout le centre ancien (tournois de cavalerie, lanceurs de drapeaux, troupes combattantes, groupes musicaux...)
  • une grande soirée festive le samedi : le banquet puis la descente en flambeaux seront suivis d’un spectacle pyrotechnique au Champ-de-Mars
  • un final musical le dimanche à travers le centre-ville, avec des troupes en déambulation

Toute une ville mobilisée

Organisée par les services de la Ville, la Fête Médiévale s’appuie aussi sur l’enthousiasme d’une quinzaine d’associations crestoises qu’il convient de dignement saluer, au côté d’autres partenaires fidèles comme les commerçants et restaurateurs de Crest (intégration de plats médiévaux dans leurs cartes), la Maison de la Défarde, l’Établissement Saint-Louis ou encore la Médiathèque. Plusieurs sponsors apportent également leur soutien à cette 12e édition, qui mobilisera plus de 100 personnes tout au long du week-end.

Concours : à vous de jouer !

Vous pouvez être pleinement acteurs de la fête en participant à l’un de nos concours :

• Concours de photos (deux catégories « animations » et « insolites »)
  • Concours de dessins (pour les enfants)
  • Concours de costumes (lors du banquet le samedi soir cours Joubernon)
  • Concours de vitrines (à l’attention des commerçants)
    De nombreux lots offerts par nos partenaires récompenseront les meilleurs participants !

Navettes gratuites entre la Tour et le centre-ville

Pour les personnes ne pouvant pas se rendre à pied à la Tour, la Ville met à votre disposition des Médiébus (navette gratuite toutes les 20 minutes entre la Tour et le centre-ville). Ces navettes fonctionnent l’après-midi entre 14 h et 19 h

Direction de la Culture et du Patrimoine

Programme Fête Médiévale 2017 juin 2017 PDF - 6.5 Mo