Accueil du site > Actualités > 21 juin : la Fête de la musique

21 juin : la Fête de la musique

Contenu de la page : 21 juin : la Fête de la musique

Gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs de tous niveaux ou professionnels, la Fête de la Musique permet de mettre en valeur la diversité des pratiques musicales. Cette année encore, la Ville invite le plus grand nombre à profiter d’une programmation éclectique.
De nombreux partenaires et talents musicaux locaux sont associés à l’événement par la municipalité : l’École de musique et de danse de Crest et sa région, Archi’jeux, le Crest Jazz Vocal, Los Trobadors daus 3 becs, Baktoucla (batucada en déambulation), ainsi que plusieurs groupes tels que Lolita Ruiz et ses élèves de danse de flamenco, Barbarythme autour de l’orgue de Barbarie...

La fête commencera dès 17 h, place du Docteur Rozier avec la chorale de chants occitans Los Trobadors daus trois becs. La place sera ensuite investie par les élèves de l’école de musique qui joueront des standards de jazz, puis de rock. D’autres lieux emblématiques du centre-ville accueilleront des concerts tout au long de la soirée : la place de l’Église, le kiosque du quai des Marronniers, le skate-park...

Nouveautés 2018 : musique au skate-park et double ration de jazz !
À partir de 18 h au skate-park, Barbès D et le sound system Revolutionnary Skanting Tool délivreront une musique actuelle très prisée des jeunes générations.
Un partenariat important avec l’association du Crest Jazz Vocal permettra aux spectateurs de profiter cette année de deux beaux concerts de jazz au cœur de la ville : le trio de jazz Replay, puis les nombreux musiciens du Big Band de l’Ardèche.

Plusieurs bars de la ville proposeront aussi des animations, dans le cadre de l’opération « Les commerçants font leur gamme » : concerts prévus au Bar du Pont, au Café Le Globe, à Bières à Crest …

Variée, dynamique, pour toutes et tous, la fête de la Musique conserve à Crest le caractère populaire et festif qui en font son succès.

Consultez la programmation 2018, également disponible en mairie et à l’Office de tourisme.

Adresses utiles

services

Direction de la Culture et du Patrimoine

Télécharger la Vcard

Téléchargements

Programme Fête de la Musique 2018 juin 2018 PDF - 1.3 Mo
Télécharger

Rendez-vous

21
juin

Fête de la musique

Jeudi 21 juin
à partir de 17h00
Centre-ville