Accueil du site > Actualités > Fleurissement : les lauréats (...)

Fleurissement : les lauréats du concours

Contenu de la page : Fleurissement : les lauréats du concours

Ce concours a pour vocation de promouvoir et d’encourager toute action en faveur du développement du fleurissement et de l’amélioration du cadre de vie de la commune. Crest bénéficie depuis 2009 du label "Ville fleurie".
Le concours de fleurissement est ouvert à tous (particuliers, entreprises, commerces), à la condition que le fleurissement soit visible depuis la rue. Au cours de l’été, un jury se rend à l’improviste chez les participants afin d’évaluer la qualité de leurs réalisations.
30 personnes se sont inscrites en 2016. Les fleuristes et horticulteurs de Crest sont, comme chaque année, partenaires de l’initiative en offrant une réduction de 10% pour tout achat de plantes d’extérieur, en contrepartie du coupon d’inscription au concours de fleurissement.

Palmarès 2016 :

1/ Catégorie "Balcons et terrasses" :

• 1er – René TEISSONNIER
  • 2e – Waltraud VAN HOUT NIKOL
  • 3e – Yvette DECONIHOUT

2/ Catégorie "Jardins extérieurs et pas de porte" :

• 1er – Louis PORTE
  • 2e – Sandy VIGNERON
  • 3e – Céline CHAPUIS

Des prix allant de 30 à 80 € ont été attribués aux lauréats. Chaque participant au concours s’est vu remettre par la Ville un bon d’achat de 15 €.

Vous aussi, vous souhaitez participer ?

Les inscriptions débutent chaque année lors du Marché aux Fleurs de Crest, qui a lieu le 1er dimanche de mai.
Vous pouvez vous inscrire lors de cet événement ou ultérieurement à l’accueil de la mairie ou des services techniques.

Services Techniques Municipaux